Félicitations! La famille de vos employés s'agrandit, ce qui peut être une période à la fois gratifiante et angoissante dans leur vie!
En tant qu'employeur, fournir un soutien à vos employés pendant cette nouvelle phase de leur vie peut améliorer leur bien-être et leur fidélité à votre entreprise. Vous pouvez les aider de nombreuses manières, mais l'un des meilleurs moyens est de leur offrir une prestation parentale « complémentaire ». Cette prestation complémentaire s'ajoute aux prestations de l'AE, ce qui permet de réduire l'écart entre les prestations de l'AE et les revenus réguliers de l'employé.
Cet article vous guidera dans la mise en œuvre et la gestion d'une politique de prestation parentale complémentaire au sein de votre organisation, en assurant un processus harmonieux pour vos employés et votre entreprise.
Comment configurer une prestation parentale complémentaire récurrente
Une prestation parentale complémentaire sera versée en utilisant un type de revenu personnalisé. Une fois ce type de revenu configuré, vous pouvez le définir comme une rémunération récurrente.
Les employés doivent rester actifs sur la paie
Lorsque les employés partent en congé, leur rémunération s'arrête, mais ils doivent rester sur la feuille de paie pour percevoir leur prestation complémentaire. Pour les employés à salaire horaire, vous n'avez qu'à saisir zéro heure sur leur paie pendant leur congé.
Cependant, puisque la rémunération salariale comprend des heures cotisables qui ne peuvent être modifiées, il y a une étape supplémentaire pour vos employés salariés : ajouter une rémunération horaire pour les maintenir actifs sur la paie sans heures cotisables. Vous pouvez définir le taux de rémunération horaire de cette nouvelle rémunération à n'importe quel montant. Cela n'a pas d'importance puisque vous ne l'utiliserez pas réellement pour verser un salaire à l'employé.
Maintenant que l'employé salarié a une rémunération horaire configurée, vous pouvez saisir zéro heure sur la paie pendant leur congé parental. Cela leur permet de rester actifs sur la paie sans percevoir de rémunération au titre de cette rémunération. Découvrez comment ajouter une nouvelle rémunération pour la paie régulière ici.
Créer un type de revenu personnalisé
Comme nous l'avons mentionné, une prestation parentale complémentaire sera versée en utilisant un type de revenu personnalisé.
Les types de revenus personnalisés sont créés par Humi sur demande. Soumettez votre demande pour un type de revenu « Prestation parentale complémentaire » et nous le configurerons et vous aviserons lorsqu'il sera prêt. Cet article fournit un guide étape par étape.
Une fois le nouveau type de revenu ajouté à Humi, vous pouvez le définir comme une rémunération récurrente pour automatiser les versements subséquents.
C'est tout! Vous pouvez maintenant vérifier et traiter la paie en conséquence.
Préférez-vous effectuer un paiement forfaitaire?
Vous pouvez utiliser une paie hors cycle pour verser les prestations parentales complémentaires sous forme de montant forfaitaire unique. Découvrez comment créer une paie hors cycle ici.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.