Si vous avez des employés qui occupent plus d'un poste, chacun avec des taux de rémunération potentiellement différents, vous devez ajouter une rémunération supplémentaire. Les rémunérations supplémentaires sont versées à l'employé en plus de sa paie régulière.
Vous avez le choix entre deux types de rémunération dans Humi :
- Paie régulière – Il s'agit de la rémunération versée à un employé pour son poste habituel.
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Rémunération supplémentaire – Si votre employé occupe plus d'un poste, vous pouvez créer plusieurs rémunérations à l'aide de cette option.
Cet article expliquera comment ajouter une rémunération supplémentaire concomitante dans Humi.
Exemple :
Votre employé a deux rôles, et chaque rôle est rémunéré différemment.
- Sa fonction habituelle est celle de « gestionnaire ». Le taux de rémunération est de 21 $ de l'heure pour 35 heures par semaine.
- Sa fonction supplémentaire est celle de « gestionnaire de réseaux sociaux ». Le taux de rémunération est de 35 $ de l'heure pour cinq heures par semaine.
Dans ce cas, vous devrez configurer une rémunération supplémentaire pour verser à cet employé le bon montant pour le rôle de « gestionnaire de réseaux sociaux ».
Ajouter une rémunération supplémentaire
- À partir de la section Personnel, trouvez le profil de l'employé en saisissant son nom dans la barre de recherche.
- Cliquez sur l'onglet Poste et rémunération dans le profil d'employé, puis faites défiler jusqu'à la section Historique de la rémunération.
- Cliquez sur le bouton + Créer une rémunération.
Humi vous dirigera vers la page Créer une rémunération où vous ajouterez les détails de la rémunération supplémentaire.
Créer une rémunération
Nous vous expliquerons comment remplir chaque champ de cette page.
Type de rémunération – Sélectionnez « Horaire » dans le menu déroulant.
Remarque
Vous pouvez seulement sélectionner l'option « Horaire » lorsque vous ajoutez une rémunération supplémentaire.
Rémunération – Sélectionnez « Rémunération supplémentaire ».
Pour modifier la rémunération du poste régulier d'un employé, vous devez ajouter une nouvelle rémunération et sélectionner l'option « Paie normale ».
Nom de la rémunération – Dans ce champ, vous pouvez ajouter un nom de rémunération unique pour décrire la rémunération supplémentaire. Le « Nom de la rémunération » est généralement le même que le « Titre du poste », mais vous pouvez lui donner le nom que vous préférez.
Taux – Saisissez le montant en dollars à verser à l'employé pour ce rôle.
Heures par semaine – Saisissez le nombre d'heures de travail hebdomadaires de l'employé, qui est déterminé par l'entreprise.
Remarque
Humi configurera automatiquement le nombre d'heures de travail hebdomadaire à 40. Cependant, vous pouvez modifier le nombre d'heures au nombre que vous souhaitez.
Date d'entrée en vigueur – Indiquez la date à partir de laquelle l'employé percevra la rémunération supplémentaire.
Date de fin – Si la rémunération n'a pas de date de fin connue, vous pouvez laisser ce champ vide. Vous pouvez modifier ce champ à tout moment.
Pourcentage de l'indemnité du congé annuel – Si vous souhaitez que l'employé accumule une indemnité de congé annuel sur cette rémunération, cliquez sur « + Indemnité de congé annuel » et indiquez le pourcentage de l'indemnité de congé annuel.
Une fois que vous avez rempli tous les champs obligatoires, faites défiler jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.
Historique de la rémunération
Dans cette section, sous la colonne Statut, vous verrez la paie régulière de l'employé et la rémunération supplémentaire indiquent Actuelle.
Rémunération concomitante dans la paie
Dans la section Paie, vous verrez que l'employé a maintenant deux champs de rémunération, soit la paie régulière et la rémunération supplémentaire ajoutée.
Remarque : Si vous ajoutez une nouvelle rémunération ou une rémunération supplémentaire au milieu d'un cycle de paie, vous verrez un champ de rémunération calculée au prorata, comme illustré ci-dessous.
Remarque
Toutes les rémunérations supplémentaires apparaîtront comme une nouvelle ligne sur le talon de paie avec les heures assurables ajoutées.
Toutes les rémunérations supplémentaires portant le même nom de rémunération s'afficheront sous le même en-tête de colonne dans la section Rapports.
C’est tout! Vous savez maintenant comment ajouter une rémunération supplémentaire dans Humi.
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