Si la rémunération de votre employé a changé, vous devrez ajouter une nouvelle rémunération pour refléter le nouveau montant. Ce changement est souvent dû à une augmentation de salaire ou à une promotion, mais vous devez également ajouter une nouvelle rémunération si un employé quitte un poste mieux rémunéré.
Il y a deux types de rémunération possible dans Humi :
- Paie régulière – Il s'agit de la rémunération versée à un employé pour son poste principal.
-
Rémunération supplémentaire – Si votre employé occupe plus d'un poste, vous pouvez créer plusieurs rémunérations à l'aide de cette option. En savoir plus ici.
Cet article vous expliquera comment ajouter une nouvelle rémunération pour la paie régulière dans Humi.
Comment ajouter une nouvelle rémunération pour la paie régulière
- À partir de la section « Personnel », trouvez le profil de l'employé en saisissant son nom dans la barre de recherche.
- Cliquez sur l'onglet « Poste et rémunération » dans le profil d'employé, puis faites défiler jusqu'à la section « Historique de la rémunération ».
- Cliquez sur le bouton « + Créer une rémunération ».
Ensuite, Humi vous dirigera vers la page « Créer une rémunération » où vous ajouterez les détails de la nouvelle rémunération supplémentaire que vous créez.
Créer une rémunération
Nous examinerons chacun des champs de cette page et expliquerons comment les remplir.
Dans le premier champ, sélectionnez le type de rémunération dans le menu déroulant : Annuelle ou Horaire.
Si vous sélectionnez « Annuelle », les deux champs suivants seront automatiquement définis sur « Paie normale ».
Si vous sélectionnez « Horaire », sélectionnez « Paie noramle » dans le champ suivant. Le nom de la rémunération sera défini par défaut sur « Paie normale ».
Ajouter une rémunération supplémentaire
Si vous souhaitez ajouter une rémunération supplémentaire concomitante, cliquez ici pour en savoir plus.
Taux – Saisissez le montant en dollars à verser à l'employé pour ce rôle.
Heures par semaine – Saisissez le nombre d'heures de travail hebdomadaires de l'employé.
Remarque
Humi configurera automatiquement le nombre d'heures de travail hebdomadaire à 40. Cependant, vous pouvez modifier le nombre d'heures au nombre que vous souhaitez.
Date d'entrée en vigueur – Indiquez la date à partir de laquelle l'employé percevra la nouvelle rémunération.
Date de fin – Si la rémunération n'a pas de date de fin connue, vous pouvez laisser ce champ vide. Vous pouvez modifier ce champ à tout moment.
Pourcentage de l'indemnité du congé annuel – Si vous souhaitez que l'employé accumule une indemnité de congé annuel sur cette rémunération, cliquez sur « + Indemnité de congé annuel » et indiquez le pourcentage de l'indemnité de congé annuel.
Une fois que vous avez rempli tous les champs obligatoires, faites défiler jusqu'en bas et cliquez sur « Enregistrer ».
Historique de la rémunération
Dans cette section, vous pouvez consulter toutes les rémunérations précédentes et actuelles de l'employé. La nouvelle rémunération affichera « Actuelle » dans la colonne « Statut ». Le statut de toutes les rémunérations précédentes sera défini sur « Terminé ».
C’est tout! Vous savez maintenant comment ajouter une nouvelle rémunération dans Humi.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.