Autoriser la soumission de feuilles de temps futures

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Notre fonctionnalité de suivi du temps pour les dates futures permet à vos employés d'entrer facilement leurs heures jusqu'à 90 jours à l'avance. Que votre employé prévoit des congés et doit enregistrer des heures à l'avance ou que vous souhaitiez rémunérer votre équipe en avance, cette fonctionnalité polyvalente permet de simplifier de nombreux scénarios.

Autoriser la soumission de feuilles de temps futures

GIF Recording 2024-05-14 at 4.09.24 PM.gif

  1. Accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Paramètres.
  2. Dans la section Paramètres généraux, cliquez sur le bouton Modifier.
  3. Faites défiler la page jusqu'à la section Enregistrer des heures futures et sélectionnez Oui.
  4. Ensuite, choisissez le nombre de jours à l'avance que les employés peuvent soumettre leurs feuilles de temps. Veuillez sélectionner un nombre compris entre 1 et 90 jours.
  5. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer pour appliquer vos modifications.

C'est tout! Une fois cette fonctionnalité activée, vos employés pourront facilement saisir leurs heures à l'avance, vous facilitant ainsi la tâche.

 

Mettre fin à l'emploi d'un employé avec des feuilles de temps futures soumises

Lorsqu'un employé quitte son emploi, toutes les feuilles de temps déjà soumises, qu'elles soient approuvées ou encore en attente, seront supprimées de RH et Paie.

Cependant, il y a une exception à cette règle.

Si un employé qui a quitté son emploi a soumis une feuille de temps pour une période future dans une paie déjà traitée et verrouillée, vous devez suivre certaines étapes selon le cas.

  1. Si le salaire n'a PAS été versé à l'employé :

    Si la paie a été traitée et verrouillée, mais que le versement n'a pas encore été effectué, nous pouvons arrêter le versement moyennant des frais de service. Une fois cette opération exécutée, vous pouvez effectuer un paiement hors cycle pour vous assurer de verser à l'employé le montant correct correspondant aux heures réellement travaillées.
  2. Si le salaire à été VERSÉ à l'employé : Malheureusement, nous ne pouvons pas renverser le versement une fois effectué. Le cas échéant, vous devrez communiquer directement avec l'employé pour récupérer les fonds. Cependant, nous pouvons vous aider en ajustant les registres du cumul de l'année (CDA) moyennant des frais de service nominaux.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider!

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.