Souhaitez-vous intégrer automatiquement les heures travaillées enregistrées dans le cadre d'un projet dans la paie? Nous avons de bonnes nouvelles! Notre intégration du module Suivi du temps au module Paie vous permet justement de le faire.
Reliez harmonieusement les heures entrées dans le module Suivi du temps à la paie de vos employés, pour un processus simple et rapide, du début à la fin. Lisez la suite pour en savoir plus.
Comment fonctionne l'intégration du suivi du temps à la paie?
L'intégration du module Suivi du temps au module Paie est conçue pour vous aider à relier harmonieusemenmt les heures de travail et la paie de vos employés. Pour assurer une intégration réussie, il y a quelques points importants à parendre en compte :
- Les employés ajoutés à l'intégration doivent être synchronisés avec la paie. Pour savoir comment ajouter un employé à la paie, cliquez ici.
- Les heures normales des employés salariés ne seront pas transmises à la paie, mais certaines rémunérations horaires supplémentaires peuvent l'être. Pour en savoir plus sur les types de rémunération supplémentaires, cliquez ici.
- Toutes les modifications apportées aux données de suivi du temps de vos employés seront toujours gérées dans le module Suivi du temps. Pour en savoir plus sur la gestion du suivi du temps, cliquez ici.
Connecter le module Suivi du temps au module Paie
- À partir du module Suivi du temps, accédez à l'onglet Paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à la section Intégration de la paie.
- Cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit.
- Dans la page d'édition, Sélectionnez Oui pour activer l'intégration du suivi du temps à la paie.
- Sélectionnez les types d'heures que vous souhaitez autoriser les employés à suivre :
- Les heures normales seront toujours sélectionnées.
- Vous pouvez sélectionner autant d'autres types que vous le souhaitez.
- Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter ou supprimer des employés.
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez les employés pour lesquels vous souhaitez recueillir des données de suivi du temps pour la paie.
- Pour ajouter un employé : Cliquez sur son nom dans la colonne de gauche.
- Pour supprimer un employé : Cliquez sur son nom dans la colonne de droite.
- Une fois terminé, cliquez sur le bouton Sélectionner pour confirmer votre choix.
- Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour activer l'intégration.
Remarques importantes concernant l'intégration
- L'ajout d'un nouvel employé dans le module Suivi du temps n'ajoutera pas automatiquement ce dernier à l'intégration. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus si vous souhaitez l'ajouter dans l'intégration.
- Les heures normales des employés salariés ne seront pas transmises à la paie, mais certaines rémunérations horaires supplémentaires peuvent l'être. Pour en savoir plus sur les autres types de rémunération, <cliquez ici.
- Lorsque vous entrez des heures dans le module Suivi du temps, le champ Type d'heure est facultatif. Si vous sélectionnez Heures non rémunérées, les heures ne seront pas prises en compte dans la paie.
- Les rémunérations non primaires seront visibles par les employés ajoutés à l'intégration.
- Si un employé qui a quitté son emploi a soumis une feuille de temps pour une période future dans une paie déjà été traitée et verrouillée, vous devez suivre certaines étapes selon le cas. Cliquez ici pour en savoir plus.
Ajouter ou supprimer des employés
- À partir du module Suivi du temps, accédez à l'onglet Paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à la section Intégration de la paie.
- Cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler la page jusqu'à la liste des employés et cliquez sur le bouton Ajouter ou supprimer des employés.
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez les employés pour lesquels vous souhaitez recueillir des données de suivi du temps pour la paie.
- Pour ajouter un employé : Cliquez sur son nom dans la colonne de gauche.
- Pour supprimer un employé : Cliquez sur son nom dans la colonne de droite.
- Une fois terminé, cliquez sur le bouton Sélectionner pour confirmer votre choix.
- Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour metter à jour la liste des employés sélectionnés.
Dissocier les modules Suivi du temps et Paie
Dissocier les modules Suivi du temps Paie est très simple. Suivez les étapes ci-dessous pour dissoicer les deux modules.
- À partir du module Suivi du temps, accédez à l'onglet Paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à la section Intégration de la paie.
- Cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit.
- Dans la page d'édition, Sélectionnez Non pour désactiver l'intégration du suivi du temps à la paie.
- Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.
- C'est tout! Les heures enregistrées dans le module Suivi du temps ne seront plus prises en compte dans la paie.
Remarque importante
Avant de dissocier les modules Suivi du temps et Paie, vous devez vérifier qu'il n'y a pas d'heures en attente pour les employés affectés à l'intégration.
Cela signifie traiter toutes les périodes de paie ouvertes et approuver ou supprimer les heures en attente qui ne sont pas actuellement affectées à une période de paie ouverte.
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