Votre méthode de suivi du temps est définie par défaut sur Suivi par saisie des heures, ce qui signifie que les employés saisiront le nombre total d'heures travaillées.
Cependant, si vous préférez enregistrer les heures exactes de début et de fin du quart de travail, vous pouvez facilement modifier la méthode de suivi en sélectionnant Suivi par saisie des heures de début et de fin.
Cet article décrit la marche à suivre pour modifier votre méthode de suivi du temps de préférence.
Choisir votre méthode de suivi du temps de préférence
- Accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Paramètres.
- Dans la section Paramètres généraux, sous Préférences, votre méthode actuelle de suivi du temps est indiquée. Pour la modifier, cliquez sur Modifier.
- Sous la section Préférences, choisissez votre méthode de suivi du temps de préférence : Suivi par saisie des heures de début et de fin ou Suivi par saisie des heures.
- Enfin, cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications.
Si vous sélectionnez la méthode de suivi par saisie des heures de début et de fin, des champs s'afficheront dans lesquels vous pouvez saisir les heures de début et de fin de vos heures de travail. Une nouvelle colonne Heure de début-fin s'affichera également.
La colonne Heures affichera le total en fonction de l'heure de début et de fin de chaque entrée.
Modifier une entrée de feuille de temps
Vous pouvez seulement modifier les entrées d'heures selon la même méthode utilisée pour les créer.
Par exemple, si vous utilisez la méthode de suivi des heures de début et de fin, mais que vous décidez par la suite de passer à la saisie du nombre total d'heures, les entrées effectuées selon la méthode de saisie des heures de début et de fin ne seront pas modifiables tant que vous ne repasserez pas à l'autre méthode.
Directives pour le suivi des heures de début et de fin
Pour éviter les messages d'erreur ou les avertissements, assurez-vous de suivre ces directives. Si l'un des critères n'est pas satisfait, un message d'avertissement s'affichera :
- L'heure de début doit précéder l'heure de fin.
- Les heures saisies dans une même journée ne peuvent pas se chevaucher, même si elles correspondent à des projets différents. Nous souhaitons nous assurer que les heures de travail de chacun sont enregistrées avec exactitude.
Cela comprend l'ajout d'une pause-repas non rémunérée. Lisez la suite pour découvrir comment gérer les pauses non rémunérées. - Nous continuons à imposer une limite de 24 heures par jour.
Gérer les pauses non rémunérées dans les feuilles de temps
Si votre module Suivi du temps est synchronisé avec le module Paie, vous devez créer des entrées distinctes sur la feuille de temps pour tenir compte des pauses non rémunérées, car les chevauchements sont interdits.
Par exemple, si vous travailliez de 8 h à 16 h 30 avec une pause non rémunérée de 12 h à 13 h, vous soumettriez une entrée pour la période de 8 h à 12 h et une autre pour la période de 13 h à 16 h 30.
Si votre module Suivi du temps n'est pas synchronisé avec le module Paie, vous pouvez simplement ajouter un commentaire pour signaler la pause non rémunérée de 12 h à 13 h.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.