Commencer ici - Guide de démarrage rapide de la paie

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Bienvenue à Paie Humi, nous sommes ravis de vous accueillir!

Nous savons que la découverte d'un nouveau logiciel peut être éprouvant et qu'il peut être difficile de savoir par où commencer.

Ce petit guide vous aidera à suivre les étapes dans le bon ordre et fera de vous un expert de Paie Humi en un rien de temps.

Remarque importante : configurez les informations de base

Avant de commencer, veuillez vérifier que vous avez ajouté les « renseignements sur la paie » et le « compte bancaire » de votre entreprise.

À partir de l'écran « Entreprise - Aperçu », faites défiler jusqu'à la section applicable et cliquez sur « Modifier » dans le coin supérieur droit pour ajouter les renseignements. Attention, après avoir traité la paie, vous ne pourrez plus modifier les renseignements sur le « compte bancaire » sans envoyer un courriel à support@humi.ca.

Utilisez la liste ci-dessous pour lire chaque article et apprendre à utiliser Paie Humi. 

Guide de démarrage rapide de la paie

  1. Ajouter des employés à Paie Humi
  2. Mettre à jour les exonérations fiscales et les crédits d’impôt des employés si nécessaire
  3. Configurer les types de revenus et les allocations
  4. Configurer les avantages sociaux
  5. Créer des retenues
  6. Saisir les données de CDA
  7. Saisir tous les soldes de départ des congés annuels des employés
  8. Configurez la fonctionnalité d'Indemnisation des accidents du travail si nécessaire (IAT / CSPAAT)
  9. Guide de traitement de la paie - Apprendre à modifier et à traiter la paie 
  10. Comment produire un registre de paie

 

Démarches supplémentaires à effectuer au Québec

En plus des étapes à suivre décrites plus haut, vous pourriez avoir besoin d'ajouter les éléments suivants :

  1. Votre numéro d'entreprise du Québec (NEQ) dans les paramètres de l'entreprise
  2. Votre taux estimé en % de cotisation au Fonds des services de santé du Québec (FSSQ) dans les paramètres de la paie
  3. Votre numéro d'employeur CNESST pour l'indemnité de remplacement de revenu, si cela s'applique 

Module Paie

Quand vous cliquez sur le module Paie, vous trouverez sept sections (onglets)

Traiter la paie
C'est ici que vous pourrez consulter la liste de vos fiches de paie actives. À partir de là, vous pouvez cliquer sur la paie pour modifier, examiner et verser la paie ou encore cliquer sur « Traiter la paie » pour la période de paie.
Registres 

Vous trouverez ici les registres de paie comme les historiques de la paie, les formulaires d'impôt, les RE, outil de rajustement des T4 et les renseignements sur les CDA qui ont été importés lors de votre intégration à Humi.

Avantages sociaux et retenues

Gérez les avantages sociaux et les retenues que vous offrez à vos employés.

Types de revenu
Gérez les types de revenus monétaires supplémentaires que vous offrez à vos employés.
Parmi les exemples de types de revenus que vous pouvez ajouter, nous retrouvons l'indemnité de congés annuels, l'indemnité de jour férié et l'allocation pour cellulaire.
Ajustements de congé annuel

Il peut arriver que vous deviez ajouter ou soustraire une indemnité du congé annuel du solde d'un employé en dehors d'une période de paie. Le cas échéant, vous pouvez apporter des modifications à l'aide de notre fonctionnalité Modification des congés annuels .

Indemnisation des accidents du travail
En savoir plus sur la configuration d'un taux d’indemnisation des travailleurs ici
Paramètres
Gérez les paramètres de l'entreprise comme les courriels de notification des talons de paie et le statut d'admissibilité à la subvention salariale.
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