De nos jours, attirer et retenir les meilleurs talents est l'une des principales difficultés pour de nombreuses entreprises. Offrir des avantages sociaux uniques aux employés est une des nombreuses façons stratégiques d'attirer et de retenir les meilleurs talents dans votre entreprise.
À moins que vous vous prélasser au soleil sur une île au milieu de l'océan (si oui, nous sommes jaloux), vous savez que le monde du travail a récemment connu une sorte de révolution. Les chercheurs d'emploi et les employés actuels ne tiennent plus seulement compte du salaire lorsqu'ils décident d'accepter ou de refuser une offre d'emploi ou de rester avec leur employeur actuel.
Heureusement, Paie Humi simplifie la configuration, le versement et la déclaration des avantages pour vous.
Remarque
Saviez-vous que certains avantages sont imposables? Si vous souhaiez en savoir plus, nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour lire au sujet des avantages imposables. Cet article vous aidera à comprendre comment les différents avantages sont imposés.
Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter, car lorsque vous créez un avantage dans Humi, les impôts sont déjà configurés pour vous!
Comment créer un « Avantage »
Créer un avantage dans Humi est assez facile :
- À partir de la section « Paie », sélectionnez l'onglet « Avantages sociaux et retenues » et cliquez sur « Avantages sociaux » dans le menu déroulant.
Remarque
Vous serez dirigé vers la page « Avantages sociaux » où vous pourrez voir/modifier tous vos avantages sociaux actuels configurés pour la paie.
Depuis cette page, vous pouvez :
- créer un nouvel avantage
- demander un avantage personnalisé
- ajouter des employés aux avantages
- Pour créer un nouvel avantage, cliquez sur le bouton « + Créer un avantage » dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez le « Type » de l’avantage dans le menu déroulant. Cette étape est importante, car elle indique à Humi comment imposer l'avantage et assure que ce dernier figurera au bon endroit sur le feuillet T4 de votre employé.
Les « Types » des avantages disponibles sont les suivants :
- Soins de santé
- Maladie grave
- Soins dentaires
- Soins de la vue
- Invalidité de courte durée
- Invalidité de longue durée
- Assurance-vie
- Assurance-vie pour les personnes à charge
- Assurance en cas de décès ou de mutilation par accident
- Intéressement
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Régime de retraite à cotisation déterminée
- CELI
- REER (non restreint)
- REER (restreint)
- Avantages imposables (pécuniaires)
- Avantages imposables (non pécuniaires)
-
Après avoir choisi le « Type » de l'avantage, vous devez le nommer.
Remarque importante
Le nom que vous saisissez ici s'affichera sur tous les talons de paie et les feuilles de paie.
- Ensuite, vous devrez saisir vos codes GL applicables à l'avantage que vous créez.
Remarque
Si vous ne savez pas quels sont les codes GL pour le moment, vous pouvez toujours les laisser vides et les remplir plus tard en retournant à Avantages > Sélectionner l'avantage que vous avez créé > Modifier.
Vous pouvez également les ajouter dans les paramètres du rapport de journal (Rapports > Paie > Rapport sur les écritures de journal > Paramètres de rapports)
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