Gérer les régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) des employés peut sembler redoutable, notamment en raison des risques potentiels de vérification et des répercussions fiscales liées aux primes des employés. Cependant, en adoptant la bonne approche, le traitement des cotisations à un REER peut offrir des avantages fiscaux significatifs à vos employés, tout en assurant la conformité avec les exigences réglementaires.
Il y a deux façons de gérer les primes et les REER :
- L'entreprise gère la prime et le verse dans le REER de l'employé.
- L'employé gère la prime, la prime leur est versée directement en vue de la verser dans leur REER personnel.
En définissant et en communiquant clairement l'approche de votre entreprise, vous pouvez prévenir les problèmes de fiscalité et de vérification, ainsi qu'assurer un processus harmonieux et conforme pour l'employeur et les employés.
Ce guide vous présente les principales considérations dont il faut tenir compte et les étapes à suivre pour gérer efficacement les primes et les REER. Que votre entreprise gère les cotisations directement ou que vos employés les gèrent de manière indépendante, nous avons ce qu'il vous faut.
L'entreprise gère la prime versée au REER
Si c'est l'entreprise qui s'occupe du versement de la prime dans le REER, suivez les étapes suivantes pour vous assurer que l'employé bénéficie pleinement des retenues d'impôt associées aux cotisations au REER dans Humi :
-
Demander un type de revenu personnalisé :
Demandez un type de revenu personnalisé et nommez-le « Prime versée au REER », ou utilisez un type de revenu existant pour les primes. Cet article fournit des instructions étape par étape. -
Créer une prestation de REER :
Sélectionnez le type de REER approprié (restreint ou non restreint) parmi les options par défaut de Humi. Consultez cet article pour des instructions étape par étape. - Appliquer la cotisation salariale :
Saisissez le montant à rediriger vers le REER comme cotisation salariale. -
Appliquer la cotisation de l'entreprise (le cas échéant) :
Si votre entreprise verse une cotisation équivalente au REER, indiquez le montant de la cotisation équivalente dans la section Cotisation de l'entreprise. Sautez cette étape si elle ne s'applique pas. -
Finaliser la paie :
Vérifiez les détails et cliquez sur « Terminer et payer » pour finaliser votre paie. - Verser des fonds dans le REERpour de l'employé :
La dernière étape consiste à transférer les fonds au REER de votre employé. Veuillez noter que Humi ne verse pas de fonds directement dans les comptes REER. Vous devrez donc gérer cette transaction en dehors de Humi.
Calcul de prime
Humi calcule par défaut les primes en utilisant la méthode méthode d'imposition des primes. Pour utiliser la méthode d'imposition régulière, demandez un type de revenu personnalisé et spécifiez « Imposition régulière », ou demandez un impôt personnalisé auprès de notre équipe (moyennant des frais de service).
L'employé gère la prime versée au REER
Si l'entreprise ne gère pas le REER par le biais de ses avantages, il y a un risque de vérification si les impôts sur le revenu ne sont pas retenus sur les primes non conservées dans le REER. En d'autres termes, si l'entreprise verse la prime directement à l'employé sans s'occuper des cotisations au REER, il pourrait en résulter des problèmes au niveau des retenues d'impôt.
L’employé peut verser sa prime nette dans un REER personnel dans ce scénario.
L'employeur ne devrait pas enregistrer la prestation REER dans la paie si l'entreprise ne traite pas les transactions relatives au REER. L'employé peut alors réclamer les crédits d'impôt correspondants dans sa déclaration de revenus annuelle.
La gestion des régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) de vos employés est un aspect important pour assurer leur bien-être financier et le respect de la réglementation fiscale.
Que votre entreprise gère directement les cotisations au REER ou qu'elle donne aux employés les moyens de les gérer de manière autonome, les étapes décrites dans ce guide permettent d'optimiser les avantages fiscaux et de simplifier les processus administratifs.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.