Comment créer un taux d’indemnisation des travailleurs

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Les taux pour l'indemnité d'accident du travail (IAT) et la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) peuvent varier légèrement dans l'ensemble du pays. Certains sont exprimés en dollars, d'autres en pourcentage, et certains même avec des formules de calcul complexes!

Cet article vous aidera à comprendre comment Humi définit ces taux afin que vous puissiez configurer votre fonctionnalité d’indemnisation des accidents du travail en toute confiance.

Vous cherchez des instructions détaillées?

Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration de votre fonctionnalité d’indemnisation des accidents du travail, consultez notre Guide de configuration de l'indemnisation des accidents du travail.

 

Comment saisir votre taux d’indemnisation des travailleurs dans Humi?

Le taux d’indemnisation des travailleurs dans Humi doit être saisi sous forme de valeur numérique. Évitez les symboles et les lettres, car Humi ne les reconnaîtra pas. Le tableau ci-dessous fournit quelques exemples.

Exemple de taux Valeur à saisir
0,19 % 0.19
1,60 $ 1.60
0,22 % ou 22 cents / 100 $ 0.22

Qu'en est-il des formules sur mon formulaire d'IAT?

Notre système est intelligent et peut faire ces calculs pour vous. Vous n'avez qu'à saisir votre taux et Humi s'occupera du reste!

 

Comment créer un nouveau taux d’indemnisation des travailleurs dans Humi?

GIF_Recording_2023-03-30_at_4.48.18_PM.gif

Les étapes ci-dessous vous montrent comment configurer un nouveau taux dans la fonctionnalité d’indemnisation des accidents du travail dans Humi.

    1. À partir de la section Paie, accédez à Rémunération des employés et cliquez sur le bouton + Taux d'indemnisation des accidents du travail en haut à droite.
    2. Saisissez le nom du taux, l'année applicable, la province et le taux.
      • Le nom du taux est un champ de texte libre. vous pouvez nommer le taux comme vous voulez et modifier ce champ ultérieurement.
      • L'année applicable, dans ce cas, est 2023. Vous ne pouvez PAS modifier ce champ plus tard.
      • La province applicable. Vous ne pouvez PAS modifier ce champ plus tard.
      • Le taux des gains cotisables pour la province pertinente. Vous ne pouvez PAS modifier ce champ plus tard.
    3. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Créer un nouveau taux pour enregistrer le taux dans Humi.

 

Que faire si mon employé change de province?

Dans Humi, vous pouvez facilement ajuster le taux attribué à un employé, si nécessaire. La première étape consiste à dissocier l'employé de son taux actuel. Une fois terminé, l'employé n'est plus lié à ce taux et vous pouvez l'affecter à un nouveau taux.

Ne vous inquiétez pas, toutes les données historiques liées à son ancien taux demeureront en sécurité dans le système. Cela signifie que tous les anciens gains et les informations connexes ne seront pas touchés.

Une fois le taux défini, tous les gains futurs seront calculés selon ce nouveau taux. Le passage d'un taux à l'autre se fait facilement, assurant que les gains de l'employé correspondent à son nouveau taux.

 

Nous espérons que ces informations vous aideront à saisir facilement vos taux d'indemnisation des accidents du travail dans Humi! Consultez les articles ci-dessous pour en savoir plus sur le module Paie.

  En savoir plus sur la paie

Did this article answer your question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.