Avez-vous terminé la troisième étape ?Avant de continuer avec cet article, nous vous suggérons fortement de révisé: Étape 3: Réviser le récapitulatif de la paie. |
Humi dit que la paie n'est pas verrouillée ?
Si les intégrations de paies congés/suivi des temps sont activées, vous devrez verrouiller vos heures avant de pouvoir cliquer sur Terminer et payer. Pour en apprendre plus, cliquer içi.
Qu’arrive-t-il lorsque je clique sur Terminer et payer?
Après toutes ces préparations, vous êtes prêt à cliquer sur le bouton Terminer et payer dans le coin inférieur droit. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, les actions suivantes se produisent :
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La paie est finalisée.
Une fois que vous cliquez sur Terminer et payer, tous les enregistrements de la paie deviendront définitifs et verrouillés de façon permanente; vous ne pourrez plus y apporter d’autres modifications. -
Si vous devez de l'impôt-santé des employeurs.
- Si vous devez de l'impôt-santé des employeurs et que vous devez le verser manuellement, une fenêtre contextuelle affichera les détails des montants dus.
- Pour payer le montant dû, cliquez sur Effectuer le paiement pour être redirigé vers le portail gouvernemental approprié.
- Lorsque vous avez terminé chaque élément, cliquez sur le bouton Continuer pour fermer cette fenêtre.
- Si vous choisissez de ne pas gérer ces montants immédiatement, vous pourrez y accéder en consultant les détails de la paie achevée.
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La paie est traitée.
Paie Humi versera les paies à vos employés et les retenues à la source à l’ARC en fonction des données de cette paie. -
La paie est enregistrée.
Les renseignements de cette paie feront partie des dossiers de vos employés pour l’année d’imposition et figureront sur leur T4. Vous pouvez maintenant consulter cette paie dans la section des registres de paie. -
La liste des transactions est remplie.
Une fois que vous avez cliqué sur Terminer et payer, Humi vous dirige vers une page d’aperçu.. Vous y trouverez une liste de transactions pour la paie, y compris :
Titre Description Type Débit ou crédit Montant Montant versé
Bénéficiaire
À qui le paiement a été versé Payeur Compte à partir duquel le paiement a été envoyé Statut L’état d’avancement de la transaction Code d’échec Code de raison de l’échec du paiement
Rappel
Le traitement complet de la paie peut prendre jusqu’à 4 jours ouvrables. Il est donc important de traiter la paie avant la date limite. Si vous avez dépassé la date limite, veuillez contacter l’équipe de soutien dès que possible.
Que faire si je constate une erreur?
À ce stade, si vous constatez des erreurs dans la paie, veuillez contacter l'équipe de soutien immédiatement.
Quand mes employés recevront-ils leur paie?
Les paiements sont traités par lots par l’intermédiaire du réseau bancaire canadien et vos employés recevront généralement leur paiement vers 6 h (HNE) du jour de paie.