Comment traiter la paie - Étape 1 : Heures de travail

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Si vous ne connaissez pas bien la paie de Humi, consultez notre article de soutien « Aperçu de la paie » pour une introduction. Si vous êtes prêt à commencer, continuez à lire!


 

Une fois que vous avez activé l'intégration Paie et Congés/Suivi du temps, votre expérience de paie sera un peu différente. Avant de traiter la paie, vous pourrez vérifier toutes les heures enregistrées dans la Paie à partir de Suivi du temps et/ou Congés et vérifier toutes les heures qui ont été saisies, mais pas encore approuvées.

Cet article explique comment traiter la paie pour les entreprises qui ont activé l'intégration. Nous examinerons la paie récurrente. Si vous souhaitez effectuer un paiement unique sur une paie hors cycle, consultez notre article sur la paie hors cycle.

Vous n'avez pas activé l'intégration?

Si vous n'avez pas activé l'intégration Paie et Congés/Suivi du temps, vous pouvez passer à l'étape 2 - Modifier la paie.

 

Remarques importantes avant de traiter la paie

  • Assurez-vous que les comptes bancaires, les crédits d’impôt, les indemnisations, et les départs sont bien configurés pour tous les employés
  • Assurez-vous que les avantages sociaux, retenues, et types de revenus sont bien configurés pour tous les employés
  • Vérifiez que les dates de la période de paie sont exactes
  • En règle générale, la date limite du traitement de la paie est 4 jours ouvrables avant la date de paie, avant 16 h 30 (HNE).
    (Remarque: Nous pouvons également traiter les paies sur trois jours, Veuillez contacter support@humi.ca pour en savoir plus sur cette option.)

 

Comment traiter la paie

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  1. Pour commencer, allez dans Paie et sélectionnez l'onglet Traiter la paie
  2. Sélectionnez la paie que vous souhaitez traiter
    • Si vos paies sont à jour, il ne devrait y avoir une seule figurant dans la liste ici. Si vous en voyez plus d'une, cela signifie qu'une période de paie est probablement en retard et que vous devriez contacter l'équipe de soutien Humi immédiatement.
  3. Vous arrivez ainsi à la première partie du traitement de la paie, Étape 1 : Heures.

 

Assurer l'approbation des heures de travail

L'étape suivante consiste à s'assurer que toutes les heures en attente sur la période de paie ont été approuvées.

    • La liste des heures de travail de la paie affichera toutes les heures actuellement attribuées à cette période de paie, ainsi que le statut de leur approbation et la personne qui les a approuvées.

    • Les heures de travail en attente d'approbation s'afficheront en haut de la liste. Celles-ci devront être approuvées avant de traiter votre paie si vous souhaitez qu'elles soient comprises dans la période de paie en cours.

      • Les heures de travail encore en attente doivent être approuvées d'où elles proviennent : dans Suivi du temps ou Congés.

      Envoyer un rappel

      Pour envoyer un rappel à propos des heures de travail en attente, cliquez sur le bouton Envoyer un rappel situé en haut à gauche. Cela vous permettra d'envoyer un courriel de rappel à toutes les personnes chargées d'approuver les heures de travail.

    • Une fois que vous avez confirmé que toutes les heures de travail sont approuvées, vous pouvez passer à l'étape suivante : Comment verrouiller votre période de paie

Rappel

Si vous utilisez le module Suivi du temps, les « Types d'heures » sont requis. En savoir plus ici. 

 

N'oubliez pas d'actualiser la page!

L'étape Heures de travail comprend le bouton Actualiser qui vous permet de vous assurer que les heures de travail répertoriées sont à jour.

Vous avez oublié de cliquer sur le bouton? Ne vous en faites pas! Humi vous informera si de nouvelles données sont disponibles avant de passer aux étapes suivantes.

 

Comment verrouiller une période de paie

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Une fois que vous aviez confirmé que toutes les heures de travail comprises dans cette période de paie sont prêtes, vous devez verrouiller la période de paie pour passer à l'étape suivante.

  1. , cliquez simplement sur le bouton Verrouiller la période de paie dans le coin supérieur gauche
  2. Une fois la période de paie verrouillée, vous pouvez passer à l'étape suivante du traitement de la paie : Étape 2 - Modifier la paie

Les heures de travail en attente ne seront pas comprises

Veuillez noter qu'une fois que vous avez verrouillé une période de paie, aucune heure de travail en attente ne sera comprise dans la période de paie en cours. Ces heures seront transférées dans la section Heures de travail en retard des paies précédentes où vous pourrez les ajouter à la période de paie suivante (hors cycle ou normale).

 

Comment déverrouiller une période de paie

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Si une période de paie verrouillée n'a pas été achevée et versée, vous pouvez la déverrouiller pour y apporter des modifications.

  1. Allez dans Paie et sélectionnez l'onglet Traiter la paie
  2. Sélectionnez la période de paie que vous souhaitez déverrouiller
  3. Allez à la section Heures de travail de la paie dans Étape 1 : Heures de travail
  4. Cliquez sur le bouton Déverrouiller la période de paie situé en haut à gauche
  5. La période de paie sera alors déverrouillée et vous pourrez y apporter les modifications nécessaires
  6. Pour la verrouiller à nouveau, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Verrouiller la période de paie

 

Comment ajouter des heures de travail en retard des paies précédentes

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Si des heures de travail en suspens ont été approuvées en retard et n'ont pas été comprises dans une période de paie précédente, elles s'afficheront en haut de la page. Il peut s'agir d'heures de travail qui n'ont pas été approuvées à temps lors d'une période de paie précédente ou d'heures de travail qui ont été ajoutées après la fin de la période de paie.

Vous pouvez ajouter les heures de travail en suspens à la période de paie en cours en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Parcourez la liste et sélectionnez les heures de travail que vous souhaitez ajouter à la période de paie en cours en utilisant la case située à gauche
  2. Ensuite, cliquez sur Ajouter les heures sélectionnées à la paie en bas à droite
  3. Les heures de travail sélectionnées seront transférées dans la période de paie en cours et un symbole de retard s'affichera à côté de leur statut

 

Puis-je me retirer de cette expérience?

Oui. Si votre entreprise ne souhaite pas utiliser l'intégration Congés / Suivi du temps et Paie, vous pouvez continuer à utiliser l'expérience actuelle en n'activant tout simplement pas l'intégration. Si l'intégration n'est pas activée, n'hésitez pas à passer à l'étape 2 : Modifier la paie et continuez.

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