Que se passe-t-il si je n'ai pas respecté la date limite de traittement de la paie?

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Nous savons tous à quel point une journée de travail peut se remplir, surtout lorsque les tâches commencent à s'empiler. Il est tout à fait normal de se sentir un peu dépassé, et certaines tâches importantes, comme le traitement de la paie, peuvent parfois nous échapper. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul!

Que faire si vous n'avez pas respecté la date limite

Si vous avez raté la date limite pour traiter votre paie, ne la traitez pas. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, vous devez plutôt, contacter immédiatement l'équipe de soutien, car nous pourrions peut-être reporter la date limite pour traiter la paie.

Important

Humi a besoin d'un minimum de 3 jours ouvrables pour traiter la paie par dépôt direct.

Selon votre situation spécifique, il existe plusieurs façons dont nous pouvons vous aider à régler votre paie. Examinons quelques scénarios possibles ci-dessous :

  1. Vous n'attendez pas le traitement de votre paie en 3 jours, vous avez dépassé la date limite et la paie est encore ouverte; nous pouvons vous accorder une prolongation.
  2. Vous n'attendez pas le traitement de votre paie en 3 jours et vous avez traité la paie immédiatement après la date limite. Nous pouvons la changer en dépôt direct le jour de paie si vous contactez l'équipe de soutient Humi immédiatement.
  3. Vous attendez le traitement de votre paie en 3 jours et vous avez dépassé la date limite; nous pouvons effectuer un dépôt direct à une date ultérieure.

Frais de prolongation de la date limite de paie

Pour prolonger votre date limite de paie, il y a des frais de service. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Mes employés seront-ils toujours payés à temps?

Maintenant, pour répondre à la question brûlante : Vos employés seront-ils toujours payés à temps?

Si nous ne pouvons pas prolonger la date limite pour vous, malheureusement, le dépôt direct ne sera pas une option. Mais ne vous inquiétez pas, le système passe au versement par chèque pour s'assurer que vos employés soient payés à temps.

Maintenir vos dossiers à jour

Veuillez cependant noter que si vous ne respectez pas la date limite de traitement de la paie, Humi modifie automatiquement votre mode de paiement en remplaçant le dépôt direct par le versement par chèque pour la période de paie en question.

 

Où trouver votre date limite de paie dans Humi

La date limite pour traiter la paie est généralement quatre jours ouvrables avant le jour de paie (bien que la fenêtre de traitement puisse être de 3 jours dans certaines entreprises) et avant 16 h 30 HNE.

Vous pouvez toujours vérifier la date exacte sous la section Paie en cliquant sur la période de paie. Vous verrez la date et l'heure de traitement de la paie sous la date de la paie.

Screenshot 2024-02-21 at 12.04.19 PM.png

Si vous êtes en retard, l'état affichera une étiquette rouge Retard.

Screen_Shot_2021-12-23_at_9.49.30_AM.png

 

À propos des remboursements et des versements

Si vous avez raté la date limite de la paie, Humi versera les retenues à la source après que vous cliquez sur Terminer et payer.

Humi ne peut verser les retenues à la source que si la paie en retard est avant votre date de versement. 

Si les remboursements sont en retard, ils seront versés par chèque et l'employeur est responsable d'émettre le chèque.

 

Ouf, c'est beaucoup d'informations! Mais nous espérons que cela vous facilitera un peu la tâche. N'oubliez pas, si vous avez besoin d'aide, notre équipe de soutien est à portée de courriel.

Bon courage!

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 4

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.