Comment créer un "Rôle personnalisé"

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Après avoir examiné les rôles par défaut de Humi, vous pourriez découvrir qu'ils ont soit trop de permissions, soit trop peu. Par exemple, le rôle de gestionnaire par défaut a accès aux anniversaires, à la rémunération et aux coordonnées bancaires de ses subordonnés directs, mais peut-être souhaitez-vous masquer ces informations personnelles des gestionnaires.

Si tel est le cas, vous pouvez créer un rôle personnalisé où vous aurez un contrôle total sur les niveaux de permission et la possibilité de personnaliser le rôle en fonction de vos besoins.

Comment créer un "Rôle personnalisé"

  1. Dans "Paramètres," sous l'onglet "Rôle & Permissions," cliquez sur le bouton "+ Créer un rôle personnalisé" Screen_Shot_2022-08-17_at_1.22.19_PM.png
  2. Dans cette fenêtre contextuelle, vous pouvez sélectionner l'un des rôles par défaut (Admin, Gestionnaire ou Employé), ce qui copiera les permissions de ces rôles par défaut vers le nouveau rôle personnalisé que vous créez. Cela peut vous aider à gagner du temps car vous pouvez simplement ajouter ou supprimer les permissions existantes pour le rôle au lieu de partir de zéro. 
    Alternativement, si vous n'avez besoin d'aucune des permissions existantes, vous pouvez sélectionner "créer un rôle à partir de zéro," ce qui vous permettra de créer un rôle à partir d'une page blanche.  Screen_Shot_2022-02-03_at_3.26.46_PM.png
  3. Une fois que vous avez déterminé le type de rôle, cliquez sur "Enregistrer."
  4. Entrez le nom et la description du rôle dans la fenêtre contextuelle. Le nom que vous entrez ici sera le nom du rôle attribué à l'employé, et la description vous aidera à identifier rapidement ce que ce rôle implique. Une fois terminé, cliquez sur « Enregistrer ». Screen_Shot_2022-02-03_at_3.34.56_PM.png
  5. Humi vous dirigera vers la page "Modifier le rôle", où vous pouvez sélectionner les modules auxquels vous souhaitez que ce rôle personnalisé ait accès. Pour ajouter ou supprimer un module, cliquez sur le commutateur et il deviendra vert (activé) ou gris (désactivé).  Cliquez sur la flèche déroulante pour le module pour voir toutes les options spécifiques pour chaque module. 

    Si vous souhaitez que ce rôle personnalisé ait un accès "Admin," activez le commutateur "Vue Administrateur" sous la première ligne, "Navigation." En général, cela est uniquement utilisé pour les rôles personnalisés créés pour les entrepreneurs indépendants ou les consultants qui ont besoin d'un accès complet à certains modules. 
    GIF_Recording_2022-08-17_at_1.33.47_PM.gif
    Une fois cette étape terminée, cliquez sur le bouton « Suivant ». 
  6. Sur la page suivante, vous pouvez définir les "Niveaux de Permission" pour ce rôle. Ces niveaux de permission contrôlent les données des employés auxquelles ce rôle personnalisé peut accéder.
    GIF_Recording_2022-08-17_at_1.58.42_PM.gif
    Notes importantes :

    - Pour changer rapidement les permissions pour toutes les lignes, sélectionnez « Aucun accès, vue uniquement ou peut modifier » dans le menu déroulant « Définir tous les champs à » pour changer toutes les permissions au même réglage.
    - Vous pouvez modifier les permissions en cliquant sur les icônes pour chaque ligne individuelle, comme vu dans l'exemple ci-dessus.
    - Cliquez sur chaque onglet en haut pour définir les permissions pour chacun. 
    - Cliquez sur l'icône "verrou" pour définir la permission comme "Aucun accès."
    - Cliquez sur l'icône "œil" pour définir la permission comme "Vue uniquement."
    - Cliquez sur l'icône "stylo" pour définir la permission comme "Modifier," ce qui signifie que la personne avec ce rôle pourra faire des modifications.
    - Dans le coin supérieur droit, vous verrez "Peut accéder aux informations pour Rapports directs - cliquez sur la flèche pour régler cela à une autre option si nécessaire. Les choix sont : Tous les employés, Rapports directs, Uniquement soi-même ou Rapports directs et indirects

  7. Lorsque vous avez défini toutes les permissions, cliquez sur le bouton « Terminer » dans le coin inférieur droit.
  8. Le rôle personnalisé est créé, et il est temps de l'attribuer à l'employé. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet "Employé", puis sur le bouton "+ Attribuer des employés" et sélectionnez les employés auxquels vous souhaitez attribuer ce nouveau rôle personnalisé. GIF_Recording_2022-08-17_at_3.33.03_PM.gif
  9. Une fois que les employés ont ce rôle attribué, ils peuvent basculer leurs rôles attribués en cliquant sur la flèche à côté de leur nom, en passant la souris sur "Rôles," et en cliquant sur le rôle dont ils ont besoin. Screen_Shot_2022-08-17_at_3.43.09_PM.png
    Sous leur nom, Humi affichera le rôle avec lequel ils sont connectés pour qu'ils puissent facilement reconnaître les permissions auxquelles ils ont accès. Dans le rôle "Employé", ils auront un accès très limité et devront basculer vers leur nouveau rôle pour un accès étendu.  
Cet article a-t-il répondu à votre question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.