Dans cet article, nous vous expliquons les particularités de chaque domaine du modèle de tâches — comment naviguer entre ces domaines, comment s'en servir, et quels conseils à garder à l'esprit.
Une fois familiairisé avec l'ensemble de ces particularités, vous serez prêt à créer et à assigner des tâches comme un pro.
Comprendre les domaines du modèle de tâches
Domaine | Description |
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Nom |
Entrez le nom de la tâche à effectuer. Par exemple, Organiser des déjeuners sociaux trimestriels, Configurer des comptes, ou Remboursement de déjeuner. |
Description | Fournissez les détails de la tâche ici. |
Pièce(s) jointe(s) requise(s) | Cochez cette case si la réalisation de la tâche nécessite le téléchargement d'un fichier, tel que des licences, des certifications, ou d'autres documents. |
+ Ajouter une sous-tâche |
Les sous-tâches permettent de diviser les tâches complexes en étapes plus petites et gérables, aidant ainsi les employés à rester organisés et à suivre la progression de leur travail.
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Applicable à |
Vous pouvez décider si la tâche s'applique à Tous les employés ou à Certains employés. Si vous choisissez Certains employés, vous pouvez faire une sélection par département, bureau, statut d'employé, ou titre de poste. |
À compléter par : |
Choisissez qui complétera la tâche : l'employé, le gestionnaire de l'employé, ou une personne spécifique. Vous pouvez assigner jusqu'à cinq employés à une même tâche, créant ainsi des "tâches partagées". Cela fonctionne bien lorsque plusieurs personnes peuvent accéder au système et effectuer la tâche. |
Date d'échéance |
Définissez une date d'échéance pour la tâche, si nécessaire. Pour les tâches générales, les dates d'échéance sont facultatives. Si vous en ajoutez une, Humi enverra des rappels automatiques :
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Types de tâches :
Utilisez ce type de tâches pour celles qui doivent être réalisées avant le premier jour de travail d'un nouvel employé. La date de début de contrat déterminera les dates d'échéance. Les exemples incluent :
- Attribuer un ordinateur portable et l'ajouter au suivi des actifs
- Configurer l'accès au service informatique
- Préparer une carte d'accès
- Lire le manuel de l'employé
Utilisez ce type de tâches pour celles qui doivent être effectuées avant le dernier jour de travail d'un employé. Les dates d'échéance seront alignées avec leur dernier jour.
Les exemples incluent :
- Récupérer tous les articles de l'entreprise (ex. : souris, clavier, chaise, ordinateur) et enregistrer la date de retour dans le suivi des actifs
- Retirer les différents accès de l'employé via le service informatique
- Récupérer la carte d'accès de l'employé
Les dates d'échéance sont facultatives et définies par la personne qui crée la tâche.
Les exemples incluent :
- Planification et organisation d'un déjeuner de consolidation d'équipe
- Télécharger les reçus de dépenses pour le déjeuner de consolidation d'équipe
- Renouvellement d'une licence RCR
Maintenant que vous savez comment créer le modèle de tâches, l'étape suivante est de l'assigner aux employé(s).
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