Bienvenue sur notre page FAQ sur les personnes!
Chez Humi, nous comprenons que les personnes sont votre atout le plus précieux. Cette page est dédiée à répondre aux questions les plus fréquemment posées concernant notre module Personnes.
Cette ressource est votre destination ultime pour des renseignements rapides et des conseils de dépannage. Que vous cherchiez à gérer les informations des employés, à comprendre les fonctionnalités du système ou à résoudre des problèmes courants, vous trouverez ici les informations dont vous avez besoin.
Il vous suffit de cliquer sur l'une des questions ci-dessous pour obtenir la réponse que vous cherchez et rendre la gestion de votre équipe plus facile et plus efficace.
Les employés licenciés perdront l'accès à leur compte Humi le « dernier jour de travail » que vous avez sélectionné lors du processus de licenciement. Ils perdront l'accès immédiatement si vous fixez le dernier jour de travail à la date d'aujourd'hui.
Malheureusement, une fois un employé licencié, il ne pourra plus se connecter à Humi pour voir ses informations, ses bulletins de paie ou ses documents. Cependant, les administrateurs peuvent toujours accéder à ces documents et les télécharger à partir du profil de l'employé licencié pour les fournir sur demande.
Les employés licenciés seront supprimés de votre cycle de facturation à partir de leur dernier jour de travail.
Vous devez réembaucher l'employé si vous souhaitez rétablir l'accès à son compte Humi.
- Allez au profil de l'employé en utilisant la boîte de recherche dans le coin supérieur droit et saisissez le nom de l'employé.
- Cliquez sur l'onglet Plus et séléctionnez Compte dans le menu déroulant.
- Cliquez sur le lien + Ajouter un nouveau courriel dans la section Courriels.
-
Saisissez le nouveau courriel dans la fenêtre pop-up, puis cliquez sur Enregistrer.
Le courriel doit être vérifié pour devenir actif, donc après avoir ajouté le nouveau courriel, demandez à l'employé de vérifier son courriel pour un message de vérification de helper@humi.ca. L'employé doit ouvrir le courriel de vérification et cliquer sur le bouton Vérifier le courriel. - Une fois le nouveau courriel vérifié, définissez-le comme le courriel principal en cliquant sur les trois points sur le côté et en sélectionnant Définir comme principal parmi les options du menu déroulant.
Si vos gestionnaires ne peuvent pas voir les informations de leur équipe, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :
- Vérifiez le rôle de gestionnaire : Assurez-vous que le gestionnaire est assigné au rôle de gestionnaire.
- Vérifiez les rapports directs : Confirmez que tous les rapports directs sont correctement assignés au gestionnaire. Vous pouvez vérifier cela dans le champ "Rapports à" sur le profil de chaque employé.
Les gestionnaires peuvent rapidement trouver les profils de leur équipe en se rendant dans le module Personnes et en sélectionnant l'onglet Mon équipe.
Veuillez soumettre une demande de support si tout est configuré correctement et que le gestionnaire ne peut toujours pas accéder à ses rapports directs.
Lorsque cela se produit, cela signifie généralement que l'employé a précédemment créé un compte Humi en utilisant le même courriel, probablement avec un employeur précédent. Le compte est toujours dans notre système puisque les employeurs peuvent toujours voir les employés licenciés.
Pour ajouter cet employé, vous pouvez modifier leur courriel en ajoutant un "+1". Par exemple, au lieu de TaylorSwift@gmail.com, utilisez TaylorSwift+1@gmail.com. Le courriel d'intégration sera tout de même envoyé au courriel souhaité.
Pour compléter leur intégration et devenir un employé actif, veuillez demander à l'employé de se connecter à Humi en utilisant son courriel et son mot de passe. <\/strong>
Par défaut, l'annuaire des employés n'affiche pas les employés licenciés. Pour les voir, appliquez un filtre sur la colonne de statut dans votre annuaire des employés.
- Accédez au module Personnes.
- Dans la colonne Statut, cliquez simplement sur l'icône d'entonnoir et choisissez "Licencié" parmi les options de filtre.
- Vous pouvez soit taper le nom de l'employé dans la boîte de recherche, soit simplement faire défiler la liste. Une fois que vous les avez trouvés, cliquez sur leur nom pour voir leur profil.
Tous les rôles par défaut ou personnalisés ayant accès à la paie doivent être assignés en tant qu'administrateur, ce qui signifie qu'ils auront un accès complet au module et à toutes les informations sur la paie.
Cliquez ici pour un guide étape par étape qui vous explique comment ajouter un contractant indépendant ou un consultant à Humi.
Étant donné qu'il n'y a aucun moyen de récupérer ces informations, nous vous recommandons de bien réfléchir à cette option avant de poursuivre. Malheureusement, nos équipes de support RH et Tech ne peuvent pas récupérer les profils d'employés supprimés.
Malheureusement, vous ne pouvez pas réorganiser les champs par défaut dans les profils d'employés. Cependant, vous pouvez réorganiser tous les champs personnalisés que vous avez ajoutés.
En savoir plus sur les champs personnalisés ici.
- Dans Personnes, sous l'annuaire des employés, sélectionnez l'employé pour lequel vous souhaitez effectuer des modifications
- À partir de leur profil d’employé, accédez à l’onglet Emploi & rémunération
- Dans la section Informations sur l'emploi, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit
- Trouvez le champ Rapports à et entrez le nom du nouveau gestionnaire de l'employé
- Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Enregistrer et l'employé sera désormais assigné à son nouveau gestionnaire!
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.