Gérer les objectifs de performance

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Une fois qu'un objectif est créé, vous pourrez le gérer via le répertoire des objectifs. Référez-vous aux informations ci-dessous pour savoir comment gérer les objectifs.

Recherche/Filtre/Trier les objectifs

Le répertoire des objectifs dans le module Performance est, par défaut, trié par date de création. Lorsque vous créez un nouvel objectif, il apparaîtra en haut de la liste.


La barre de recherche sur le côté gauche de l'écran peut être utilisée pour trouver un objectif en entrant son titre ou le créateur. Vous pouvez également filtrer les objectifs par statut (en retard, en cours, terminé, planifié) en cliquant sur l'icône à côté du mot «Statut».

En cliquant sur les titres de colonne (Créateur, Titre, Date d'échéance), vous pouvez trier les objectifs par ordre croissant ou décroissant selon les détails de la colonne sur laquelle vous avez cliqué.

 

Afficher un objectif

En ouvrant la page de détails d'un objectif, vous pouvez voir la progression des objectifs (par exemple, quels jalons ont été atteints et lesquels restent à atteindre), le calendrier de l'objectif, les participants et le créateur.

Vous pouvez uniquement voir les détails d'un objectif si vous êtes un participant ou le créateur, sauf si vous êtes un administrateur ou avez un rôle personnalisé qui a accès à la gestion des objectifs.

 

Modifier un objectif

Les administrateurs et la personne qui a créé l'objectif peuvent modifier les détails en utilisant les Trois Points dans le coin supérieur droit.

Il y a six champs qui peuvent être modifiés pour un objectif :

  • Titre
  • Type
  • Description
  • Fréquence
  • Calendrier
  • Métriques

Pour plus d'informations sur ces entrées, cliquez ici.

Vous pouvez modifier les détails d'un objectif dans n'importe quel statut autre que terminé.

 

Marquer un objectif comme terminé

Vous devez être un participant pour marquer un objectif comme terminé. À moins que vous soyez un administrateur ou que vous ayez un rôle personnalisé qui a accès à la gestion des objectifs.

Un objectif ne peut être marqué comme terminé que s'il est dans l'un des statuts suivants :

  • Planifié
  • En cours

 

Marquer un objectif comme manqué

Vous devez être un participant pour marquer un objectif comme manqué. À moins que vous soyez un administrateur ou que vous ayez un rôle personnalisé qui a accès à la gestion des objectifs. Marquer un objectif comme manqué signifie que vous, les participants, n'avez pas pu atteindre l'objectif.

Un objectif ne peut être marqué comme manqué que s'il est en retard.

 

Afficher la chronologie d'un objectif

Vous devez être un participant pour afficher la chronologie d’un objectif. À moins que vous soyez un administrateur ou que vous ayez un rôle personnalisé qui a accès à la gestion des objectifs.

La chronologie d'un objectif peut être vue dans n'importe quel statut (en retard, en cours, terminé, planifié ou manqué).

 

Modifier les participants d'un objectif

Vous devez être un participant pour modifier les participants d'un objectif. À moins que vous soyez un administrateur ou que vous ayez un rôle personnalisé qui a accès à la gestion des objectifs.

Les participants d'un objectif peuvent être modifiés à tout moment. Le calendrier et le statut n'ont aucun impact sur la capacité à modifier les participants.

Notez simplement que si vous ajoutez un participant à un objectif, il pourra voir toutes les mises à jour passées sur la page de détails de l'objectif.

 

Supprimer un objectif

Vous devez être le créateur de l'objectif pour le supprimer. À moins que vous soyez un administrateur ou que vous ayez un rôle personnalisé qui a accès à la gestion des objectifs.

Le statut de l'objectif n'a aucun impact sur la capacité de supprimer un objectif.

Une fois que vous supprimez un objectif, il disparaîtra immédiatement du répertoire. Il n'y a aucun moyen de restaurer un objectif supprimé.

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