Comment créer des objectifs de performance

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Les objectifs sont des cibles liées au travail qui peuvent être assignées aux employés. Les employés pourront ajouter des mises à jour et suivre un échéancier sur la page de détails de l'objectif pour les aider à accomplir leurs tâches. Sur cette même page, il y a un suivi à jour des progrès de l'objectif qui montre la progression vers celui-ci.

Comment créer des objectifs

  1. Dans Performance, sélectionnez l'onglet Objectifs et cliquez sur le bouton + Créer un objectif dans le coin supérieur droit.

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Lors de la configuration des détails d'un objectif, il y a six informations à renseigner :

  1. Titre
  2. Type
  3. Description
  4. Fréquence
  5. Date d’entrée en fonctions
  6. Date d'échéance

 

Titre

Vous pourrez localiser l'objectif dans le répertoire en entrant le titre dans la barre de recherche.

 

Type

Il existe deux types d'objectifs que vous pouvez sélectionner : objectifs partagés et objectifs par employé.

Un objectif partagé est un objectif commun entre plusieurs employés. Tous les participants peuvent mettre à jour les informations de cet objectif. Un bon usage d'un objectif partagé serait pour des objectifs départementaux.

Un objectif par employé peut être assigné à plusieurs employés, cependant, l'objectif est conçu pour être un objectif individuel que chacun des employés assignés doit atteindre.
For example, you could create a per-employee goal that is titled “Sell 50k in One Quarter,” and you could assign multiple employees to it; each employee will be expected to sell 50k, it does not mean that all employees must reach the goal of 50k together (this would be a shared goal).

 

Description

La description doit être un bref résumé de ce que l'objectif implique, cependant, il n'est pas obligatoire de saisir une description. La description est utile car elle donnera à vos employés un aperçu de ce dont l'objectif parle, vous pourrez voir la description sur la page de détails de l'objectif et, plus important encore, vous pourrez utiliser la description dans la barre de recherche sur la page des objectifs pour aider à localiser l'objectif.

 

Fréquence

Il y a sept options à choisir lors de la sélection d'une fréquence : une fois, quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel et annuel.

Une fois que vous avez choisi une fréquence, elle se répètera en fonction de la date d’entrée en fonctions que vous sélectionnez, et la même métrique sera utilisée à chaque récurrence de l'objectif.

 

Date d’entrée en fonctions

C'est la date à laquelle l'objectif sera envoyé aux employés.

 

Date d'échéance

C'est la date à laquelle l'objectif doit être complété. La date d'échéance apparaîtra dans le coin supérieur gauche de la première boîte lorsque vous ouvrez la page de détails de l'objectif. Cette même boîte contient l'état d'avancement à jour de l'objectif, le statut actuel (par exemple, en cours) et la description.

 

Définir les indicateurs

Lors de la sélection d'un indicateur pour l'objectif, cinq options sont disponibles : dollar, pourcentage, nombre, binaire et jalons.

L'option des jalons fait référence à tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Un exemple de jalon serait quelque chose comme « Construire une liste » ou « Révision avec l'équipe de vente ».

 

Ajouter des participants

La sélection d'employés pouvant être des participants est basée sur la structure hiérarchique autour de vous, le créateur de l'objectif. Tout rôle au sein de Humi peut créer un objectif.

Il y a trois sections parmi lesquelles vous pouvez choisir lors de la sélection d'un participant.

  • Vous pouvez choisir de rendre le créateur de l'objectif un participant, de sorte que l'employé s'assigne un objectif
  • Vous pouvez également choisir parmi les rapports directs du créateur de l'objectif.
  • Vous pouvez choisir les pairs du créateur, c'est-à-dire des employés qui partagent les mêmes rapports directs que le créateur
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