Comment configurer vos paramètres d’intégration

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Offrir à vos nouveaux employés une expérience d'accueil transparente, ordonnée et agréable est essentiel pour faire une bonne première impression. Les paramètres d'intégration dans Humi vous permettent de vous assurer que chaque nouvel employé commence sa carrière du bon pied au sein de votre entreprise.

Humi vous permet de définir les renseignements que vous devez recueillir auprès des nouveaux employés, d'envoyer un message d'accueil et une vidéo d'accueil, de configurer des rappels de tâches et même d'envoyer des questions brise-glace amusantes. Cet article vous expliquera comment personnaliser vos paramètres d'intégration pour favoriser la réussite de votre équipe.

Pour commencer, naviguez vers Personnel, cliquez sur l'onglet Paramètres et sélectionnez Intégration dans la liste déroulante.

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Recueillir les informations bancaires des employés

Cette section vous permet de déterminer si vous souhaitez exiger que tous les employés saisissent leurs informations bancaires pendant l'intégration. Vous avez le choix entre deux options : Oui ou Non.

Si Oui : Par défaut, tous les employés devront fournir des détails bancaires pendant l'intégration.

Si Non : Par défaut, tous les employés ne devront pas fournir de détails bancaires pendant l'intégration. Vous pouvez toujours exiger des détails bancaires pour des employés individuels en activant l'option Synchronisation automatique avec Humi Paie lors de leur ajout à Humi.

Utilisez-vous Humi Paie?

Si vous souhaitez payer les employés via Humi, vous aurez besoin de leurs informations bancaires pour traiter les paiements.

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  1. Pour sélectionner votre option souhaitée, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit
  2. Choisissez le paramètre que vous souhaitez activer
  3. Enfin, cliquez sur Sauvegarder pour l'activer dans Humi

 

Message d'accueil par défaut

Le message de bienvenue par défaut est ce que vos nouveaux employés verront pendant l'étape 1 du flux d'intégration.

Voici un exemple de ce que vos nouveaux employés verront :

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  1. Pour ajouter ou mettre à jour votre message de bienvenue par défaut, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit de la section Message de bienvenue par défaut
  2. Saisissez le message dans la boîte contextuelle
  3. Lorsque vous êtes satisfait de votre message, cliquez sur Sauvegarder

Puis-je changer le message de bienvenue pour chaque embauche?

Oui! Lorsque vous ajoutez un nouvel embauché à Humi, vous aurez l'occasion de revoir les paramètres d'intégration avant d'envoyer leur invitation. À l'étape Étape 4 : Révision, vous pourrez modifier le message de bienvenue comme vous le souhaitez.

 

Vidéo d'accueil par défaut

Une vidéo d'accueil est un excellent outil pour démontrer la culture de votre entreprise, laisser une impression positive et inspirer la confiance dans votre entreprise.

Vous pouvez ajouter une vidéo dans cette section pour que vos nouveaux employés la regardent pendant le processus d'intégration. Cette vidéo sera automatiquement ajoutée au flux d'embauche et s'affichera en tant que vidéo intégrée sous votre message d'accueil par défaut.

Les vidéos doivent être hébergées sur YouTube

Humi requiert une URL d'une vidéo YouTube. Vous devez donc téléverser votre vidéo d'accueil sur YouTube.

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  1. Pour ajouter une vidéo d'accueil par défaut, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit de cette section
  2. Utilisez la fenêtre contextuelle pour saisir l'URL d'une vidéo YouTube et ensuite cliquez sur Enregistrer
  3. La vidéo que vous avez saisie sera désormais disponible dans le flux d'embauche en tant qu'option par défaut pour tous les employés

Vous souhaitez joindre une vidéo différente pour une embauche spécifique ?

Vous pouvez modifier le lien vidéo pour des employés spécifiques au cours de l'étape Réviser de l'étape 4 du flux d'embauche.<\/a> Recherchez la section Vidéo d'accueil par défaut pour remplacer le lien vidéo par la nouvelle vidéo de votre choix.

Une fois envoyée, la vidéo ne peut pas être changée

Une fois que l'invitation initiale d'un employé à Humi a été envoyée, vous ne pouvez pas modifier le lien vidéo dans son flux d'intégration.

 

Rappels d'intégration

Les rappels d'intégration sont un excellent outil pour s'assurer que tout est en ordre pour le premier jour de travail de votre nouvel employé.

Selon la tâche, vous pouvez créer des rappels d'intégration pour l'employé, un administrateur ou un collègue et les programmer pour les envoyer à la date d'embauche, avant la date d'embauche ou après la date d'embauche.

Comment ajouter un rappel d'intégration

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  1. Pour ajouter un nouveau rappel d'intégration par défaut, cliquez sur le bouton + Rappel d'intégration dans le coin supérieur droit
  2. Utilisez la fenêtre contextuelle pour saisir les détails du rappel
  3. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer
Comment afficher et modifier les rappels d'intégration par défaut

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  1. Pour afficher ou modifier vos rappels d'intégration existants, faites défiler la page jusqu'à la section Rappels d'intégration
  2. Cliquez sur les trois points à droite et cliquez sur Modifier
  3. Utilisez la fenêtre contextuelle pour faire les modifications nécessaires
  4. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour le rappel dans Humi
Comment supprimer un rappel d'intégration

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  1. Pour supprimer un rappel d'intégration existant, faites défiler la page jusqu'à la section Rappels d'intégration
  2. Cliquez sur les trois points à droite et sélectionnez Supprimer
  3. Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer votre décision
  4. Cliquez à nouveau sur Supprimer pour retirer définitivement le rappel de Humi

 

Questions pour nouveaux employés

Enfin, la dernière section comprend les questions pour nouveaux employés. Ces questions constituent un moyen amusant de briser la glace et d'aider le nouvel employé à partager des faits à son sujet. Les réponses à ces questions seront communiquées dans un courriel de présentation envoyé à tous les employés actifs à la date d'entrée en fonction du nouvel employé.

Pour vous aider à trouver des idées, voici quelques exemples :

  • Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous?
  • Où voulez-vous passer vos prochaines vacances et pourquoi?
  • Quel est votre talent caché?

Les employés doivent répondre pour terminer l'intégration

Si vous définissez des questions pour les nouveaux employés, ces derniers doivent répondre à ces questions pour passer à l'étape suivante de l'intégration.

Comment ajouter une question pour nouveaux employés

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  1. Pour ajouter une question pour nouveaux employés, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Questions pour nouveaux employés, et cliquez sur + Ajouter une question
  2. Entrez la question dans la fenêtre contextuelle
  3. Cliquez sur Enregistrer pour ajouter la question à votre processus d'intégration
Comment afficher ou modifier une question existante pour nouveaux employés

 

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  1. Pour afficher ou modifier vos questions pour les nouveaux employés, faites défiler la page jusqu'à la section Questions pour nouveaux employés
  2. Trouvez la question que vous souhaitez ajuster, cliquez sur les trois points à droite, et sélectionnez Modifier
  3. Utilisez la fenêtre contextuelle pour apporter des modifications
  4. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour la question dans Humi
Comment supprimer une question existante pour nouveaux employés

 

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  1. Pour supprimer une question pour nouveaux employés, faites défiler la page jusqu'à la section Questions pour nouveaux employés
  2. Trouvez la question que vous souhaitez supprimer, cliquez sur les trois points à droite, et sélectionnez Supprimer
  3. Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer votre décision
  4. Cliquez sur Supprimer à nouveau pour retirer définitivement la question de Humi

 

Voilà! Vous avez officiellement défini vos paramètres d'intégration par défaut. Utilisez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur tous les outils puissants dans notre module Personnel.

En savoir plus sur le module Personnel

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