Si vous avez émis un RE et que vous avez découvert une erreur ou qu'un ajustement est nécessaire, vous pouvez toujours modifier le RE dans Humi tant que vous ne l'avez pas encore soumis à l'ARC.
Renseignements sur les RE
Les RE des employés doivent inclure tous les « gains assurables » et les « heures travaillées » pendant la période d'emploi définie.
C'est pourquoi nous vous recommandons d'attendre que toutes les paies aient été versées à l'employé avant d'émettre un RE. Cela assure l'exactitude des données et vous permet de gagner du temps (et d'éviter des maux de tête) si vous devez apporter des modifications par la suite.
Humi capturera automatiquement tous les montants assurables et les saisira dans la case 15C du RE, les « champs de gains assurables par période ».
Remarque importante
Si vous avez créé une paie hors cycle pour verser un salaire à un employé ayant quitté l'entreprise après avoir produit le RE, Humi ne tiendra pas comptede cette rémunération supplémentaire, et vous devrez la saisir manuellement.
Il existe quelques scénarios dans lesquels il peut s'avérer nécessaire de modifier le RE. Cet article explique les étapes à suivre dans chacun des scénarios suivants :
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez rapidement voir les actions à effectuer selon votre scénario :
RE non produit
Que faire si vous avez verser une paie supplémentaire à un employé ayant quitté l'entreprise avant de produire son RE
Si une paie a été versée à un employé ayant quitté l'entreprise lors d'une paie hors cycle avant de produire son RE, Humi peut automatiquement ajouter tous leurs gains assurables, y compris les montants les plus récents qui lui ont été versés sur cette paie hors cycle.
Remarque
Si la paie hors cycle n'est pas configurée pour effectuer les retenues d'AE, les montants ne seront pas inclus dans les gains assurables par période du RE.
RE produit mais non envoyé à l'ARC
Que faire si vous avez versé un salaire à un employé ayant quitté l'entreprise après avoir produit son RE, mais avant de l'avoir soumis à l'ARC
Dans ce scénario, puisque vous n'avez pas encore soumis le RE à l'ARC, vous pouvez toujours le modifier dans Humi. Suivez ces étapes pour modifier le RE :
- Dans la section Paie, cliquez sur l'onglet Dossiers et sélectionnez RE dans le menu déroulant.
- Sélectionnez l'employé que vous recherchez et Humi vous dirigera vers sa page de RE.
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
-
Modifier les « gains assurables par période » - Case 15C
Dans cette section, ajoutez le total des montants assurables que vous avez versés à l'employé lors de la paie hors cycle.
Dans l'exemple ci-dessous, nous avons payé l'employé sur une paie hors cycle pour une journée de travail, ajoutant 200,00 $ (8 heures x 25,00 $) au montant existant.
-
Modifier les « heures assurables » - Case 15A
Après avoir modifié les « gains assurables par période » dans la case 15C, faites défiler vers le haut pour modifier le total des « heures assurables » dans la case 15A.
Dans le champ « Total des heures assurables », saisissez le nombre d'heures supplémentaires rémunérées de l'employé sur la paie hors cycle.
Dans notre exemple, nous ajouterons 8 heures au « Total des heures assurables » parce que nous avons rémunéré l'employé ayant quitté l'entreprise pour 8 heures supplémentaires. -
Après avoir mis à jour les « gains assurables par période » et les « heures assurables », faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur « Enregistrer ».
-
Maintenant que le RE est à jour, vous pouvez le soumettre à l'ARC.
RE déjà soumis à l'ARC
Que faire si vous avez créé une paie hors cycle pour verser un salaire à un employé ayant quitté l'entreprise après avoir soumis le RE à l'ARC
Dans ce cas, vous ne pouvez plus modifier le RE et devez contacter support@humi.ca pour qu'un de nos spécialistes de la paie modifie le RE pour vous afin d'inclure les montants versés à l'employé ayant quitté l'entreprise et/ou ses heures supplémentaires travaillées.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.