Dans Humi, vous pouvez soumettre un relevé d'emploi (RE) au gouvernement du Canada (GdC) de deux manières. La démarche que vous suivrez dépendra de l'autorisation que vous avez définie lors de la mise en œuvre.
Option 1 : Soumettre un RE automatiquement à partir de Humi
Lors de votre intégration, si vous avez autorisé Humi à soumettre des RE en votre nom, Humi traitera automatiquement la demande de soumission de RE lorsque vous cliquez sur le bouton Soumettre le RE.
- Après avoir rempli le RE et cliqué sur Enregistrer, cliquez sur le bouton Soumettre le RE dans le coin supérieur droit
-
Humi soumettra votre RE au portail RE Web du gouvernement du Canada pour vous.
Remarque : Le délai de traitement suite à la soumission d’un RE est généralement d'un jour ouvrable.
Vous ne voyez pas le bouton?
Si le bouton Soumettre le RE ne s’affiche pas après que vous avez rempli le RE, cela signifie que Humi n’est pas autorisé à soumettre des RE en votre nom. Le cas échéant, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous pour l’option 2.
Si un RE soumis doit être modifié, veuillez contacter l'équipe de soutien. Vous devrez fournir le RE de l’employé et indiquer les champs à modifier.
Option 2 : Comment soumettre manuellement un RE
Si Humi n’est pas autorisé à soumettre le RE en votre nom, vous devez alors soumettre manuellement le RE sur RE Web.
- Dans la section Paie, cliquez sur le menu déroulant Registres et sélectionnez RE
- Cliquez sur le RE le plus récent de l’employé (il s’agit du dernier si vous en avez émis plusieurs)
- Cliquez ensuite sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Télécharger dans la liste déroulante. Le processus de téléchargement d’un fichier XML contenant les renseignements du RE démarre automatiquement.
- Connectez-vous au RE Web, accédez à la page d'accueil du RE Web et téléversez le fichier par l’intermédiaire du service web.
- Pour obtenir de l’aide supplémentaire, vous pouvez contacter le Centre de services aux employeurs.
Comment autoriser la soumission des RE dans Humi
Si vous n’avez pas autorisé Humi lors de votre intégration et que vous souhaitez que Humi soumette des RE en votre nom, veuillez contacter l'équipe de soutien pour demander un formulaire d’autorisation de RE.
Le formulaire sera envoyé au signataire autorisé de votre entreprise. Une fois le formulaire rempli, une demande d’approbation sera envoyée au gouvernement du Canada. À moins que l’autorisation ne soit refusée ou précisée autrement, le délai d’exécution des autorisations de RE varie généralement entre 1 et 20 jours ouvrables.
Une fois l’autorisation obtenue, Humi vous en informera et activera l’option Soumettre le RE dans le compte de paie.
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