Inscrire vos employés

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Assurez-vous de mettre en place le régime d'avantages sociaux de votre équipe dans les meilleurs délais.

Certains de nos fournisseurs simplifient le processus grâce à une fonction d'inscription numérique. Vous n'avez qu'à saisir quelques renseignements de base et un courriel d'inscription sera envoyé à l'employé. D'autres fournisseurs pourraient vous demander de remplir un formulaire d'inscription au format PDF.

💡La règle des 31 jours

Tous les employés doivent être inscrits dans les 31 jours suivant leur date d'entrée en fonction, faute de quoi ils pourraient être considérés comme un demandeur tardif.

Qu'advient-il si le délai de 31 jours n'est pas respecté? Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Date d'entrée en vigueur de la couverture

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La date d'entrée en vigueur de la couverture d'assurance varie selon l'application de la période d'attente ou sa suppression :

  1. Suppression de la période d'attente
    Si la période d'attente est supprimée pour un nouvel employé, la date d'entrée en vigueur de sa couverture d'assurance correspondra à sa date d'embauche. Il doit être inscrit dans les 31 jours à compter de cette date.

    Par exemple, supposons qu'une nouvelle recrue commence le 1er janvier et que sa période d'attente soit supprimée. Cela signifie que la date d'entrée en vigueur est le 1er janvier et que vous disposez d'un délai de 31 jours à compter du 1er janvier pour les inscrire.

  2. Application de la période d'attente

    Votre couverture d'assurance prend effet le lendemain de la fin de la période d'attente. Vous disposez alors d'un délai de 31 jours à compter de cette date pour les inscrire.

    Par exemple, votre régime prévoit une période d'attente de trois mois et un nouvel employé entre en fonction le 1er janvier. La date d'entrée en vigueur est le 1er avril et vous avez 31 jours à partir du 1er avril pour les inscrire.

 

Pratiques exemplaires

Nous vous recommandons d'intégrer l'inscription aux avantages sociaux au processus d'intégration de chaque nouvelle recrue. Même si vous appliquez la période d'attente, inscrivez-les tout de même pour que leur nom figure sur le portail du fournisseur. Leur couverture sera automatiquement activée dès la date d'entrée en vigueur.

Cette simple étape peut faciliter l'intégration en éliminant l'envoi de rappels fastidieux à la fin de la période d'attente. Vous atténuez ainsi le risque d'oublier d'inscrire un employé et d'avoir à gérer une situation de demande tardive.

 

Avantages Plus

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Bonnes nouvelles! Si vous utilisez Avantages Plus, Humi s'occupe de toutes les inscriptions pour vous. Le processus d'inscription se fait automatiquement dès qu'un nouveau membre de l'équipe est ajouté à Humi, ou lorsque vous affectez un membre existant de l'équipe au module Avantages sociaux.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les atouts d'Avantages Plus? Notre équipe soutien aux avantages sociaux se fera un plaisir de discuter avec vous. N'hésitez pas à communiquer avec nous!

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