Cet article vous guidera dans le processus d'ajout de votre régime d'avantages sociaux à Humi, en assurant l'exactitude des renseignements affichés ainsi que l'accessibilité à votre équipe. Qu'il s'agisse de soins de santé, de soins dentaires, de soins de la vue ou d'autres soins, nous vous accompagnerons tout au long du processus.
Pour configurer votre module Avantages sociaux, vous devrez suivre deux étapes:
- Ajouter le régime d'avantages sociaux et ses composants de couverture : C'est ici que vous saisirez tous les détails pertinents de votre régime d'avantages sociaux, de la couverture des soins de santé aux prestations dentaires, à l'aide de votre livret des avantages sociaux. Prenez votre temps pour vérifier l'exactitude de tous les renseignements.
- Ajouter des employés au module Avantages sociaux : Prêt à intégrer votre équipe? Cliquez ici pour ajouter facilement des employés au module Avantages sociaux afin de leur faciliter l'accès à leurs avantages.
Une fois ces deux étapes achevées, vous serez prêt à utiliser votre module Avantages sociaux en un rien de temps, facilitant ainsi la tâche pour vous et votre équipe! Prenez donc votre livret des avantages sociaux et allons-y!
Un seul régime d'avantages sociaux sera affiché
Avec Humi, vous pouvez ajouter plusieurs régimes d'avantages sociaux pour répondre aux divers besoins de vos employés. Par exemple, si vous disposez d'un régime spécialement conçu pour vos cadres supérieurs comportant des avantages différents de ceux offerts au reste de l'équipe, vous pouvez ajouter un régime d'avantages sociaux distinct et y inscrire ces cadres.
Si vous bénéficiez de différents avantages provenant de divers prestataires, comme un compte gestion-santé, vous pouvez facilement les intégrer dans un seul régime d'avantages sociaux. Ne créez pas un régime d'avantages sociaux distinct pour ces éléments, car les employés peuvent uniquement voir le premier auquel ils sont ajoutés. Vous pouvez passer à la section Ajouter des avantages de différents fournisseurs pour découvrir comment intégrer des avantages dans un seul régime d'avantages sociaux dans Humi.
Ajouter un régime d'avantages sociaux
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Accédez au module Avantages sociaux et cliquez sur le bouton + Créer un régime.
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Dans le champ Nom, nommez votre régime d'avantages sociaux. Nous vous suggérons d'utiliser le même nom figurant dans votre livret des avantages sociaux, c'est-à-dire généralement Tous les employés admissibles.
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Cliquez sur le menu déroulant Fournisseur et sélectionnez votre fournisseur d'avantages sociaux. Si votre fournisseur ne figure pas dans la liste, envoyez un courriel à support@humi.ca et nous l'ajouterons pour vous.
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Saisissez votre numéro de police et votre identifiant de catégorie (facultatif).
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Définissez la période d'essai. Habituellement, cette période est de trois mois. Utilisez le menu déroulant pour choisir le nombre de jours, de semaines ou de mois.
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Indiquez la date d'entrée en vigueur.
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Ajoutez la date de renouvellement du régime (et non la date de réinitialisation des avantages pour les employés).
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Laissez le champ URL vide, car il sera rempli automatiquement avec l'URL du fournisseur.
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Téléversez votre livret des avantages sociaux sur Humi en cliquant sur le bouton Parcourir dans le champ Livret des avantages sociaux.
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Enfin, cliquez sur Enregistrer.
Vous avez maintenant ajouté votre régime d'avantages sociaux à Humi et pouvez ajouter les détails des avantages.
Ajouter une couverture
Maintenant que votre régime d'avantages sociaux est configuré dans Humi, l'étape suivante consiste à y ajouter les détails de votre couverture.
Pour faciliter ce processus, nous vous recommandons de garder votre livret des avantages sociaux à portée de main. Gardez-le ouverte pendant que vous ajoutez les avantages sociaux afin de simplement copier-coller les détails des avantages.
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Cliquez sur le régime d'avantages sociaux que vous avez créé, puis sur le bouton Ajouter un avantage. C'est ici que vous saisirez individuellement chaque composant de votre régime.
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Dans le champ Catégorie, sélectionnez l'avantage dans le menu déroulant. Prenons l'exemple de l'assurance-vie.
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Si tous vos avantages sociaux proviennent du même fournisseur que vous avez ajouté précédemment, vous pouvez laisser le champ Fournisseur vide.
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Si vous souhaitez ajouter une description, vous pouvez la saisir dans le champ Description.
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Cliquez sur Suivant. Ajouter les détails de la couverture.
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Cliquez sur + Ajouter une couverture et ajoutez les détails de la couverture dans la fenêtre contextuelle. Remplissez les champs pertinents selon les renseignements fournis dans votre livret des avantages sociaux. Par exemple, si le montant de l'assurance vie est de 10 000 $, vous devez saisir 10,000 dans le champ Montant. Vous pouvez laisser les champs sans objet vides.
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Une fois que vous avez ajouté tous les renseignements relatifs à la couverture, cliquez sur Enregistrer.
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Si tout semble correct, cliquez sur le bouton Terminer. La page s'actualisera et les détails sur les avantages et la couverture y figureront.
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Cliquez sur le bouton + Créer un avantage dans le coin supérieur droit pour poursuivre l'ajout de tous les avantages de votre régime figurant dans votre livret des avantages sociaux.
Ajouter des avantages avec plusieurs composantes de couverture
Certaines prestations, comme l'assurance-maladie complémentaire, comprennent plusieurs composantes, comme les médicaments sur ordonnance, les soins de la vue, les soins hospitaliers, etc.
Vous pouvez ajouter chaque composant sur la page relative à la couverture en utilisant le champ Sous-catégorie. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer.
Supposons que notre livret des avantages sociaux indique que l'assurance-maladie complémentaire prévoit une couverture de 80 % des médicaments sur ordonnance, mais uniquement pour les médicaments génériques.
- Cliquez sur le bouton + Créer un avantage.
- Sélectionnez Assurance-maladie complémentaire dans le menu déroulant Catégorie, puis cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Ajouter une couverture et sélectionnez Médicaments sur ordonnance dans le menu déroulant Sous-catégorie.
- Saisissez le montant de la couverture, dans ce cas 80 %, dans le champ Couverture.
- Si vous avez des remarques concernant les éléments couverts, vous pouvez les ajouter dans les paramètres facultatifs. Cliquez sur la flèche à droite pour ouvrir ce champ et saisissez vos commentaires dans la zone de description. Dans le cadre de cet exemple, nous indiquerons que seulement les médicaments génériques sont couverts. Vous pouvez copier-coller ces types de précisions directement depuis votre livret des avantages sociaux.
- Cliquez sur Enregistrer et les détails que vous avez saisis s'afficheront sur la page de configuration.
- Cliquez sur + Ajouter une couverture et suivez les étapes 3 à 6 pour ajouter le reste des éléments de l'assurance-maladie complémentaire couverts par votre régime d'avantages sociaux.
- Une fois tous les avantages ajoutés, cliquez sur Terminer.
Ajouter des avantages provenant de différents fournisseurs
Si votre entreprise offre d'autres avantages sociaux, comme un compte gestion-santé provenant d'un autre fournisseur d'avantages sociaux, vous pouvez regrouper tous ces éléments et les ajouter directement au régime d'avantages sociaux collectif que vous avez déjà mis en place.
En regroupant tous les éléments au même endroit, vous faciliterez l'accès aux avantages pour votre équipe.
Dans cet exemple, nous ajouterons un compte gestion-santé (CGS) du fournisseur MyHSA.
- Dans le module Avantages sociaux, cliquez sur le régime que vous avez créé.
- Cliquez sur le bouton + Créer un avantage.
- Sélectionnez Compte gestion-santé dans le menu déroulant du champ Catégorie .
- Sélectionnez MyHSA dans le menu déroulant Fournisseur.
- Si vous avez un livret des avantages sociaux de MyHSA, vous pouvez le téléverser ici. Pour ce faire, cliquez sur la flèche à côté des paramètres facultatifs pour ouvrir ce champ. Cliquez sur le bouton Parcourir pour repérer et téléverser votre livret des avantages sociaux directement sur Humi. Saisissez tout renseignement relatif à l'avantage dans les autres champs prévus à cet effet.
- Cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur + Ajouter une couverture pour ajouter les détails du Compte gestion-santé figurant dans votre livret des avantages sociaux, puis cliquez sur Enregistrer.
- Si tout semble correct, cliquez sur le bouton Terminer.
- Le CGS figurera maintenant dans le régime d'avantages sociaux avec MyHSA comme fournisseur et un lien pour télécharger le livret des avantages sociaux.
Maintenant que vous avez ajouté votre régime d'avantages sociaux à Humi, vous pouvez y ajouter des employés qui pourront ainsi consulter tous les détails des avantages que vous avez saisis. Cliquez ici pour découvrir comment ajouter des employés aux avantages sociaux.
Nous avons facilité la configuration de votre module Avantages sociaux. Les étapes simples suivantes vous permettront d'assurer l'exactitude des renseignements fournis sur votre régime d'avantages sociaux et d'en faciliter l'accès pour votre équipe.
Si vous avez des questions ou avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
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