Mettre à jour les renseignements relatifs aux avantages sociaux de votre employé

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L'exactitude des renseignements relatifs aux avantages sociaux des employés est un élément important de l'administration des prestations. Ceci assure que les membres de votre équipe disposent toujours des informations les plus récentes et les plus précises concernant leurs avantages sociaux.

N'oubliez pas que toute mise à jour des renseignements sur les employés doit être effectuée dans un délai de 31 jours à compter de la date à laquelle les changements ont eu lieu. Nous voulons que tout le monde soit bien informé!

Événements de progression professionnelle

Les mises à jour effectuées par l'employeur sont appelées un événement de progression professionnelle et peuvent comprendre ce qui suit :

  • Nouveau titre de poste ou promotion
  • Augmentation de salaire

💡 Renseignements à jour

Si vos employés bénéficient d'avantages salariaux, il est essentiel de signaler tout événement de progression professionnelle. Tout changement pourrait avoir une incidence sur leur admissibilité, ce qui pourrait nécessiter une augmentation de la couverture.

 

Événements de la vie

Il y a toujours des changements dans la vie et certains d'entre eux peuvent avoir une incidence sur vos avantages sociaux. Les employés peuvent avoir une personne à charge admissible à ajouter à leur régime ou ils peuvent vouloir se réinscrire aux avantages sociaux auxquels ils avaient précédemment renoncé.

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Voici certains des événements de la vie les plus courants qui pourraient entraîner une modification de la couverture :

  • Mariage
  • Cohabitation (la durée de la cohabitation varie selon le fournisseur)
  • Naissance d'un enfant
  • Adoption légale d'un enfant
  • Changement de province de résidence
  • Cessation de la couverture du régime d'un conjoint
    • Si un employé ayant précédemment renoncé aux prestations d'assurance-maladie et d'assurance dentaire parce qu'il était couvert par le régime de son conjoint/partenaire venait à perdre cette couverture, il disposerait de 31 jours à compter de la date de perte de la couverture pour pouvoir bénéficier à nouveau des prestations d'assurance-maladie et d'assurance dentaire (sans être considéré comme un demandeur tardif).
    • Une perte de couverture peut se produire suite à une séparation/un divorce ou si votre conjoint/partenaire ne travaille plus dans une entreprise qui propose un régime collectif.
    • Rappel : si un employé abandonne volontairement cette couverture, il sera traité comme un demandeur tardif puisqu'un événement de la vie doit se produire pour pouvoir le réinscrire.

 

La règle des 31 jours

Nous comprenons que les changements son inévitables dans la vie. N'oubliez donc pas que tous ces événements importants de la vie et de votre carrière doivent être traités dans un délai de 31 jours. Cela permet d'éviter tout problème pouvant découler des demandes tardives.

Voici quelques exemples pour mieux illustrer la règle des 31 jours :

  1. Supposons que vous avez accueilli un nouveau-né le 15 février. Félicitations! Vous avez maintenant 31 jours à partir de la date de naissance pour inscrire votre petit trésor.
  2. Si votre régime prévoit une période minimale de cohabitation de 12 mois et que vous habitez avec votre conjoint de fait depuis 12 mois consécutifs, vous disposez de 31 jours à compter de cet anniversaire de cohabitation de 12 mois pour inscrire votre conjoint.

 

Traiter un changement

Chaque fournisseur d'avantages sociaux dispose d'un formulaire de modification au format PDF pour vous aider à traiter les mises à jour. Une fois que l'employé a rempli ce formulaire, vous pouvez, en tant qu'administrateur, ouvrir une session sur le site Web du fournisseur d'avantages sociaux et effectuer les changements en son nom.

En assurant de bons processus, un soutien adéquat et une communication claire, les entreprises peuvent assurer la mise à jour rapide et exacte des prestations de leurs employés. Si vous avez besoin d'aide pour expliquer à vos employés l'importance de signaler tout événement de la vie, nous sommes là pour vous aider! Vous pouvez communiquer avec nous ici.

 

Avantages Plus

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Petit rappel : si vous avez souscrit Avantages Plus de Humi, nous nous chargeons de mettre à jour les événements de progression professionnelle pour vous.

Nous permettons également aux employés de soumettre eux-mêmes des demandes de modification. Ces demandes seront ensuite transmises à un administrateur aux fins d'approbation, puis à notre merveilleuse équipe de soutien aux avantages sociaux, qui se chargera de traiter la modification demandée sur le portail du fournisseur. Nous sommes là pour vous aider!

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