L'accès facile aux informations importantes des employés est essentiel, c'est pourquoi nous avons introduit les Champs Personnalisés dans Humi.
Avec les Champs Personnalisés, vous pouvez recueillir des informations personnalisées au-delà des champs standards. Créez des champs pour n'importe quoi, des questions ludiques pour mieux vous connaître comme "Quel est votre plat préféré ?" à des détails cruciaux comme "Taille de l'uniforme" et "Licences requises/Dates d'expiration."
Les champs personnalisés que vous pouvez créer sont illimités, et les groupes de champs personnalisés vous aident à organiser les champs connexes, vous donnant une vue d'ensemble claire et concise.
Cet article vous donnera un aperçu des champs et groupes de champs personnalisés, afin que vous ayez une compréhension solide avant de commencer à les créer !
Qu'est-ce que les Champs et les Groupes de Champs ?
Les champs sont des points d'entrée où les employés peuvent entrer leurs réponses et l'information est affichée sur leur profil d'employé.
Les groupes de champs sont les sections qui aident à organiser ces champs. Chaque champ vit au sein d'un groupe de champs.
Où Ajouter les Champs Personnalisés et les Groupes de Champs
Vous pouvez les placer à deux endroits dans le profil d'employé : l'onglet Personnel ou l'onglet Emploi & Paye.
Utilisez l'Onglet Emploi & Paye pour les Informations Sensibles
Si vous créez des groupes de champs personnalisés contenant des informations sensibles, il est préférable de les placer dans l'onglet Emploi & Paye du profil d'employé. De cette façon, seuls les administrateurs ou les gestionnaires avec les bonnes autorisations peuvent voir ces informations.
Types de Champs et Groupes de Champs
Il existe deux types. Cliquez pour ouvrir et en apprendre plus sur chacun :
Humi crée des Champs et Groupes de Champs par défaut qui ne peuvent pas être réorganisés.
Les groupes de champs par défaut de Humi sont les suivants :
Les groupes de champs par défaut apparaissent toujours en premier sur le profil d'employé, suivis des groupes de champs personnalisés.
Conseil pratique
Étant donné que les groupes de champs par défaut ne peuvent pas être réorganisés, vous pouvez vous assurer que les informations importantes sont visibles près du haut du profil de l'employé en ajoutant un champ personnalisé dans un Groupe de Champs par Défaut.
L'exemple ci-dessous montre que les champs personnalisés "ID de l'employé" et "Numéro de place de parking" ont été ajoutés au groupe Renseignements de base et sont maintenant visibles près du haut du profil de l'employé.
Vous pouvez créer un champ personnalisé si vous le souhaitez ou avez besoin de plus d'informations au-delà des champs par défaut et les ajouter à n'importe quel groupe de champs.
Les administrateurs créent des Champs et Groupes de Champs Personnalisés, qui peuvent être réorganisés.
Les groupes de champs personnalisés vous permettent de personnaliser vos profils d'employés. Vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez. Voici quelques exemples pour vous inspirer :
- À propos de Moi
- Informations de parking
- Informations sur l'uniforme
- Informations sur le visa
- Licences requises
Tous les groupes de champs personnalisés que vous créez apparaîtront sur la page Champs Personnalisés—Groupes de Champs (Paramètres > Champs Personnalisés > Groupes de Champs).
Champs Personnalisés : Vous pouvez créer un champ personnalisé si vous le souhaitez ou avez besoin de plus d'informations au-delà des champs par défaut et les ajouter à n'importe quel groupe de champs.
Comment Réorganiser les Champs Personnalisés et les Groupes de Champs
Après avoir créé vos champs et groupes de champs personnalisés, vous voudrez peut-être les réorganiser pour un meilleur flux.
Cliquez ici pour découvrir comment réorganiser les champs personnalisés.
Cliquez ici pour découvrir comment réorganiser les groupes de champs personnalisés.
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