Gérer les candidats du "Répertoire des candidats"

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Lorsqu'une personne postule à votre offre d'emploi, que ce soit depuis votre tableau des emplois, Indeed, ou si vous les avez ajoutés manuellement, Humi crée un profil de candidat pour eux. 

Vous pouvez gérer les candidats à deux endroits :

  • l'onglet "Candidats" sur une offre d'emploi spécifique – montre tous les candidats qui ont postulé pour cet emploi particulier
  • l'onglet "Candidats" dans "Recrutement" – montre tous les candidats de tous les offres d'emploi.

Cet article expliquera les fonctions disponibles, y compris comment :

De plus, vous pouvez exporter vos informations et données de candidats du répertoire des candidats. 

Recherche de candidats

Pour trouver un candidat spécifique, entrez son nom dans la barre de recherche sous l'onglet "Candidats" (Recrutement > Candidats), et Humi affichera tous les profils de candidats correspondant au nom que vous avez entré.

Trouver des candidats à l'aide de mots clés

Dans l'onglet "Candidats" de l'offre d'emploi, vous pouvez utiliser des mots clés pour rechercher dans votre pool de candidats et trouver facilement des personnes ayant les compétences ou l'expérience spécifiques que vous recherchez pour l'offre d'emploi ouverte.

Screen_Shot_2022-04-22_at_1.11.34_PM.png

Par exemple, si vous souhaitez voir une liste de candidats ayant de l'expérience avec le langage de programmation Java, vous pouvez taper "Java" dans la barre de recherche de votre offre d'emploi. Humi analysera tous les documents téléchargés pour le mot "Java" et n'affichera que les candidats qui l'ont dans tout autre document téléchargé, comme leur CV, lettre de motivation, etc.

Exemple

Il y a initialement 16 personnes dans la liste de candidats. Après une recherche pour le mot-clé "Java", la liste de candidats est réduite à seulement cinq candidats. Les cinq candidats affichés sont les seuls dont les documents téléchargés incluent le mot "Java".

java-search__2_.gif

Comme vous pouvez le voir, c'est un moyen rapide et facile de trouver les meilleurs candidats avec les compétences et l'expérience nécessaires pour votre offre d'emploi et de vous aider à embaucher la bonne personne plus rapidement.

Filtrer les candidats

Pour trouver rapidement les candidats dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser des filtres pour gérer les informations affichées. Par exemple, vous pouvez filtrer le répertoire des candidats par offre d'emploi, statut, évaluation et funnel d'emploi en cliquant sur l'icône de funnel à côté du nom de la colonne. 

filter.png

Vous pouvez appliquer plusieurs filtres pour rendre la liste de candidats aussi spécifique que nécessaire.

Trier la liste de candidats

Vous pouvez rapidement changer l'ordre du répertoire des candidats en cliquant sur le nom de n'importe quelle colonne. Une flèche montrera l'ordre de la liste, soit croissant soit décroissant. 

sort.gif

Ajouter une "Note Étoile" à un candidat

Les candidats reçoivent des notes étoilées basées sur le nombre de "mots clés d'autoévaluation" trouvés sur leur candidature. Par conséquent, plus il y a de mots clés correspondants dans leur candidature, plus leur note étoilée est élevée.

Vous pouvez ajuster manuellement la note étoilée d'un candidat en cliquant directement sur le nombre d'étoiles que vous souhaitez attribuer au candidat.

Changer leur étape dans le funnel de recrutement

Vous pouvez facilement changer l'étape "funnel de recrutement" d'un candidat depuis le répertoire des candidats.

Dans la colonne "Funnel de Recrutement", cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez l'étape de funnel vers laquelle vous souhaitez déplacer le candidat.job-funnel.gif

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.