Des promotions aux changements de contrat, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un employé existant dans Humi peut devenir admissible aux avantages. Quelle que soit la raison, il est facile de les ajouter à votre régime d'avantages sociaux avec Avantages Plus.
Cet article fournit des renseignements sur les sujets suivants :
- Comment ajouter un employé existant à un régime d’avantages sociaux
- Différences importantes entre la façon dont chaque assureur gère les nouvelles adhésions
Besoin de déplacer un employé vers un autre régime?
Ce guide est destiné aux employés qui ne sont actuellement pas assignés à un régime d'avantages sociaux. Si vous devez déplacer un employé vers un autre régime d'avantages sociaux, consultez cet article.
Comment ajouter un employé existant à un régime d’avantages sociaux
Lorsque vous devez inscrire un employé existant à votre régime d'avantages sociaux de groupe, il suffit d'assigner cet employé au régime choisi via le Module Avantages en suivant ces étapes :
- Pour commencer, connectez-vous à votre compte administrateur et accédez à Avantages
- Choisissez le régime dans lequel l'employé doit être inscrit
- Cliquez sur l'onglet Employés puis sur le bouton Ajouter des employés
- Sélectionnez la division (si applicable) et si vous souhaitez renoncer à la période d'attente
- Cliquez sur Modifier la sélection
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez le ou les employés que vous souhaitez ajouter ( cliquez sur Sélectionner
Seuls les employés qui ne sont pas actuellement assignés à un régime existant apparaîtront dans cette liste. Si vous devez déplacer un employé d'un régime à un autre, cliquez ici.
- Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Ajouter au régime pour soumettre votre demande!
Différences importantes entre les assureurs
Veuillez sélectionner votre assureur dans les listes déroulantes ci-dessous pour savoir comment ils traitent les nouvelles adhésions.
Humi recevra une notification pour envoyer le courriel d'inscription de l'assureur à l'employé. Humi sera responsable de rappeler aux employés de compléter leur inscription pendant la période d'inscription. Si un employé n'a toujours pas complété son inscription dans les 31 jours suivant sa date d'entrée en vigueur, il sera classé comme un demandeur tardif.
L'employé recevra un courriel l'informant qu'il a un document nécessitant sa signature sur Humi. Ils recevront également une tâche Action Requise sur leur page d'accueil Humi. L'employé sera incité à compléter son formulaire d'inscription directement sur Humi.
Une fois complété, Humi recevra une copie de leur formulaire d'inscription et inscrira l'employé sur le portail de l'assureur pour vous.
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