Avez-vous des difficultés à ajouter des employés à votre feuille de paie? Pas de soucis! Vérifions d'abord les éléments suivants :
- Vérifiez le statut de tous vos employés pour vous assurer qu'ils apparaissent comme Actif dans Humi. Nous voulons que tout le monde soit intégré!
- Assurez-vous que tous les renseignements sur l’employé sont à jour, notamment la bonne adresse de bureau aux fins de l'impôt.
Vérifier le statut de l'employé
La paie ne peut être attribuée qu'aux employés actifs dans Humi. Vous ne pouvez pas ajouter un employé en cours d'intégration à Paie Humi. Il doit d'abord terminer son intégration et devenir un membre actif de Humi.
Dans le module Personnel, sous l'onglet Répertoire, vous pouvez filtrer la liste par statut et sélectionner intégration. Cela filtrera les membres de l'équipe encore en cours d'intégration.
Si vous en repérez, vous pouvez leur envoyer un rappel pour terminer leur intégration. Une fois terminé, ils deviendront actifs dans Humi et vous pourrez les ajouter à la paie.
Vérifier les renseignements sur l’employé
Vous devez ajouter certains renseignements obligatoires dans Paie Humi.
À partir de la section Personnel, accédez à l'onglet Répertoire et cliquez sur le nom de l'employé pour accéder à son profil d'employé.
Dans l'onglet Individuel, vérifiez l'exactitude des renseignements suivants :
- Nom légal de l'employé
- Date de naissance
- Numéro d'assurance sociale (NAS)
Dans l'onglet Poste et rémunération, vous devez vérifier les renseignements suivants :
Voici quelques renseignements sur les impôts provinciaux. L'adresse du bureau de votre employé détermine les impôts provinciaux qui sont retenus sur chaque paie.
Certains employés travaillent-ils à distance depuis différentes provinces? Pas de problème! Dans ce cas, vous devez définir leur adresse comme l'adresse principale de bureau. Si vous ne savez pas où se trouve le bureau principal, vous pouvez facilement le trouver dans l'onglet Bureaux de la section Entreprise.
Par exemple, supposons que votre bureau principal se trouve dans la magnifique Colombie-Britannique (BC), mais qu'un de vos employés travaille en Ontario sans y avoir de bureau physique. Dans ce cas, vous devez définir l'adresse du bureau de l'employé comme étant la Colombie-Britannique, et ses impôts seront calculés selon les taux d'imposition de la Colombie-Britannique.
Assurons-nous que vos employés soient payés correctement! Si le salaire est versé par dépôt direct, vous devez indiquer les coordonnées du compte bancaire de l'employé dans cette section.
Il suffit de cliquer sur Modifier et vous pouvez facilement entrer ou mettre à jour les informations.
Dans cette section, vous devez vérifier l'exactitude de leur salaire.
Une paie régulière doit être attribuée aux employés
Pour inclure un employé dans la feuille de paie, une paie régulière employé doit avoir une paie régulière lui soit attribuée. Toute rémunération supplémentaire est entièrement distincte de cette paie régulière. Si une paie régulière n'a pas été attribuée à un employé, il ne figurera pas sur la feuille de paie.
Si votre employé obtient une augmentation de salaire, vous pouvez facilement créer une nouvelle rémunération. S'il travaille sur un projet spécial ou assume un rôle supplémentaire, vous pouvez ajouter une rémunération supplémentaire.
Par défaut, lorsque vous ajoutez un employé à la feuille de paie, la méthode d'indemnité de congé annuel sera définie sur « L'indemnité de congé annuel accumulé sera conservée dans Humi et versée à l'employé lorsqu'il prend son congé annuel. »
Cependant, si votre entreprise préfère verser l'indemnité du congé annuel accumulée avec chaque paie, vous pouvez facilement modifier ce paramètre dans cette section.
Comment changer la méthode d'indemnisation du congé annuel
- Dans la section Méthode d'indemnisation du congé annuel, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit.
-
Sélectionnez « Verser les indemnités de congé annuel avec chaque paie » et cliquez sur Enregistrer.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.