Guide des versements récurrents - Comment configurer, modifier ou supprimer

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La configuration d'un versement récurrent facilite le paiement des dépenses récurrentes de vos employés, comme les allocations pour voiture, les allocations pour cellulaire ou les remboursements d'abonnement à une salle de sport.

Cette fonctionnalité vous fait gagner du temps en ajoutant automatiquement le montant du paiement à chaque période de paie; vous n'aurez donc pas besoin de les saisir manuellement. Vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur les tâches ce qui compte vraiment : prendre soin de votre équipe.

 

Configurer le type de revenu 

Pour une configuration harmonieuse, vous devez ajouter le type de revenu nécessaire au versement récurrent avant de le configurer dans la paie. Découvrez comment ajouter des types de revenu ici.

 

Comment configurer un versement récurrent

  1. À la section Paie, cliquez sur l'onglet Types de revenu.
  2. Sélectionnez le type de revenu pour lequel vous souhaitez définir un versement récurrent. Si vous ne voyez pas le type de revenu dont vous avez besoin dans ce tableau, vous devrez peut-être ajouter un nouveau type de revenu.
  3. Trouvez l'employé auquel vous souhaitez ajouter un versement récurrent, cliquez sur les trois points sur sa ligne, et sélectionnez Ajouter un montant.
  4. Dans cette fenêtre contextuelle, ajoutez le montant récurrent et cliquez sur Enregistrer.
  5. Le montant récurrent figurera dans la colonneMontant par période de l'employé. 
  6. Désormais, lorsque vous traitez la paie, ce montant récurrent sera automatiquement rempli dans le champ « Autre » de la colonne Rémunération supplémentaire. payroll-type-revenu.png

 

Cliquez ci-dessous pour découvrir comment :

Modifier un versement récurrent

Si le montant récurrent d'un employé a changé, vous pouvez rapidement le modifier en quelques clics.  

  1. À la section Paie, cliquez sur l'onglet Types de revenu.
  2. Cliquez sur le type de revenu du montant récurrent.
  3. Trouvez l'employé dont le versement récurrent doit être ajusté, cliquez sur les trois points, et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant. 
  4. Modifiez le montant et cliquez sur Enregistrer. edit.png

Le versement récurrent a été mis à jour avec le nouveau montant que vous avez saisi.

Supprimer le versement récurrent

Vous pouvez facilement supprimer le versement récurrent de l'employé si vous n'en avez plus besoin. 

  1. À la section Paie, cliquez sur l'onglet Types de revenu.
  2. Cliquez sur le type de revenu du montant récurrent.
  3. Trouvez l'employé pour le quel le versement récurrent doit être supprimé, cliquez sur les trois points, et sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant. 

Le versement est supprimé et ne sera plus ajouté automatiquement lorsque vous traitez la paie. 

Ajustement ponctuel du montant récurrent

Si vous devez faire un ajustement ponctuel pour un montant récurrent, vous pouvez le faire lorsque vous traitez la paie pour cette période de paie.

  1. À partir de la page Modification de la paie, trouvez l'employé que vous recherchez à l'aide de la boîte de recherche ou en faisant défiler la page.
  2. Le montant récurrent sera automatiquement rempli dans le champ Autres de la colonne Rémunération supplémentaire. Cliquez dessus pour modifier le montant dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, puis cliquez sur Enregistrer.other-income.png

Le montant a été ajusté pour cette période de paie. Vous pouvez continuer à traiter la paie comme d'habitude.

 

 

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