L’authentification unique (SSO) vous permet d'utiliser un ensemble d'identifiants pour vous connecter en toute sécurité à diverses applications ou sites Web. Le SSO peut être un excellent moyen de garantir que vos employés utilisent des identifiants de connexion sécurisés pour accéder à leur compte Humi en exigeant qu'ils se connectent par l'intermédiaire de votre fournisseur choisi.
Comment activer l'authentification unique (SSO)
Par défaut, le SSO n'est pas activé dans Humi. Si vous souhaitez supprimer la possibilité pour les employés de modifier les adresses e-mail et imposer qu'ils utilisent le SSO lors de la connexion à Humi, vous pouvez le faire dans les Paramètres.
- Dans les Paramètres, accédez à l'onglet Connexion
- Cliquez sur le bouton à droite pour activer le SSO
- Les employés devront désormais se connecter avec un compte Google/Google Workspace, Microsoft/Azure ou Okta.
Okta nécessite quelques étapes supplémentaires
Si vous souhaitez activer le SSO avec Okta, vous devrez configurer quelques éléments de leur côté également. Consultez cet article pour savoir comment faire.
Que se passe-t-il une fois le SSO activé ?
- Une fois que le SSO est activé, tous les utilisateurs devront se connecter à Humi en utilisant votre fournisseur de SSO
- Les utilisateurs ne pourront plus se connecter à Humi avec un courriel & un mot de passe
Le SSO s'applique-t-il à l'application mobile ?
Oui. Une fois le SSO activé, tous les utilisateurs devront sélectionner votre fournisseur de SSO pour se connecter à l'application mobile Humi.
C'est tout! Si vous souhaitez à tout moment supprimer le SSO, revenez simplement à cette page et désactivez l'application du SSO.
Prêt à configurer l'authentification à plusieurs facteurs?
Pour savoir comment configurer l'authentification à plusieurs facteurs (MFA / 2FA), cliquez ici.
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