Authentification multifacteur (MFA / 2FA)

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Il est plus important que jamais d'assurer la sécurité de votre entreprise dans les espaces en ligne. Humi facilite cette tâche en offrant un interrupteur simple pour activer l'authentification multifacteur (MFA). Une fois activée, les employés devront passer par une étape de vérification supplémentaire (code à usage unique) lors de la connexion à Humi.

Voulez-vous activer la MFA en tant qu'employé?

Cet article est destiné aux administrateurs et explique comment activer la MFA pour plusieurs employés dans les paramètres de l'entreprise. Pour savoir comment activer la MFA au niveau de l'employé, cliquez ici.

Comment activer l'authentification multifacteur

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  1. Dans les paramètres, allez à l'onglet Connexion
  2. Faites défiler jusqu'à Authentification multifacteur
  3. Cliquez sur le bouton, pour qu'il montre la couleur verte
  4. Sélectionner les rôles pour lesquels vous souhaitez imposer la MFA
    • Vous pouvez en sélectionner autant ou aussi peu que vous le souhaitez
    • Tous les rôles qui ne sont pas sélectionnés pourront se connecter à Humi sans utiliser la MFA
  5. Si vous avez besoin de désactiver l'authentification multifacteur, revenez simplement sur cette page et désactivez le bouton pour qu'il montre la couleur grise

 

Comment se connecter avec l'authentification multifacteur

Il y a trois façons pour un utilisateur de se connecter en utilisant la MFA :

  1. Application d'authentification (préférée)
    C'est la méthode préférée car souvent considérée comme la plus sécurisée.

    1. En utilisant une application d'authentification sur leur appareil mobile, les utilisateurs peuvent scanner le code QR lors de la connexion pour générer un code à usage unique.

    2. Une fois que Humi a été ajouté à leur application de vérification, ils devront entrer un code à usage unique de leur application d'authentification à chaque fois qu'ils se connectent à Humi.

  2. Confirmation par courriel
    Alternativement, les utilisateurs peuvent s'envoyer un code à usage unique par courriel.

  3. Confirmation par texto
    Enfin, les utilisateurs peuvent s'envoyer un code à usage unique par message texte.

 

L'authentification multifacteur s'applique-t-elle à l'application mobile?

Oui. Si un utilisateur a un rôle où la MFA a été activée/imposée, il devra passer par l'étape de vérification supplémentaire lorsqu'il se connecte à l'application mobile Humi.

 

Vous êtes curieux à propos de l'authentification unique (SSO)?

Si vous souhaitez renforcer encore plus votre sécurité, vous pouvez activer le SSO pour que les utilisateurs accèdent à leurs comptes Humi via le fournisseur de votre choix : Microsoft/Microsoft Azure AD, Google/Google Workspace ou Okta.

Cliquez ici pour en savoir plus.

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