En savoir plus sur les avantages Humi
Cet article s'applique uniquement aux clients actuels des avantages Humi. Pour plus d'informations sur la façon de faire de Humi votre consultant en avantages collectifs, cliquez ici.
Tirer le meilleur parti de votre régime d'avantages sociaux sans vous ruiner.
Bien que bénéfique (jeu de mots intentionnel), l'assurance collective est un coût pour votre entreprise, et l'augmentation des dépenses peut vous tenter d'annuler votre régime d'avantages sociaux. N'ayez crainte, il existe des options disponibles pour aider à réduire le coût des primes tout en protégeant votre atout le plus précieux - vos employés.
Certaines stratégies de réduction des coûts largement utilisées incluent :
• Franchises
• Coassurance
• Montants maximums annuels
• Critères d'éligibilité
Franchises
Une franchise est un montant spécifié que l'employé doit payer avant que la compagnie d'assurance ne paie une réclamation. Les franchises peuvent être annuelles ou par service, et s'appliquer à une ou plusieurs facettes de votre régime d'avantages sociaux, telles que les médicaments sur ordonnance, les services paramédicaux ou dentaires. Plus la franchise est élevée, plus le coût est contenu mais plus vos employés doivent débourser.
Les franchises annuelles courantes sont de 25 $/célibataire et 50 $/famille, et les franchises par service courantes sont de 5 $ par ordonnance.
Coassurance
La coassurance exige que l'employé partage un pourcentage du coût de la réclamation. Par exemple, une coassurance de 90 % signifierait que 90 % de la dépense est remboursée, tandis que l'employé est responsable des 10 % restants. La coassurance se situe généralement entre 80% et 100 %, et comme les franchises, les montants de coassurance peuvent varier selon les différentes facettes de votre régime d'avantages sociaux. Vous pouvez choisir de couvrir 100 % des médicaments sur ordonnance, 80 % des services paramédicaux, et 90 % des soins dentaires. Ou vous pouvez avoir un pourcentage uniforme - c'est à vous de décider !
Une coassurance inférieure à 100 % rend l'employé plus conscient des coûts de ses réclamations, et ainsi, il est généralement plus prudent et avisé sur le plan économique avec ses dépenses médicales.
En raison du fardeau financier rare mais élevé des coûts médicaux hors pays, il est recommandé de rembourser ces réclamations à 100 %.
Montants maximums annuels
Les montants maximums annuels signifient qu'après qu'un employé a réclamé un certain montant en dollars pour les dépenses couvertes, l'employé sera responsable de tous les coûts supplémentaires engagés. Des montants maximums en dollars peuvent être appliqués à des facettes spécifiques de votre régime d'avantages sociaux, et sont généralement observés pour les services paramédicaux, dentaires, et les fournitures médicales.
N'oubliez pas - mettre des plafonds sur des éléments tels que les médicaments sur ordonnance et les dépenses hospitalières signifient que ceux qui ont le plus besoin du régime d'avantages sociaux, ou en cas de catastrophe, votre employé pourrait être confronté à un fardeau financier très lourd.
Éligibilité
Ceci définit qui est éligible pour faire partie de votre régime d'avantages sociaux collectif. Cela est généralement déterminé par les mois d'emploi continu dans votre organisation et/ou un nombre minimum d'heures hebdomadaires (ex : 3 mois d'emploi continu avec au moins 20 heures par semaine). Les entreprises avec un très faible roulement d'employés peuvent choisir d'avoir une période d'attente de 1 mois (ou moins), tandis que les entreprises avec un taux de roulement très élevé peuvent choisir d'avoir une période d'attente de 6 à 12 mois avant qu'un employé ne soit admissible aux avantages.
Rappelez-vous, l'équilibre est la clé. Vous pouvez toujours offrir un excellent régime d'avantages sociaux collectifs à vos employés tout en surveillant vos frais généraux.
Besoin de réviser votre jargon d'assurance ?
Consultez notre pratique Glossaire des avantages !
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.