Bienvenue sur notre page FAQ sur les congés!
Nous avons compilé ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent les employés et les gestionnaires sur l'utilisation du module Congé afin d'améliorer la compréhension et votre expérience globale. Cette ressource est votre destination ultime pour des renseignements rapides et des conseils de dépannage.
Cliquez sur l'une des questions ci-dessous pour obtenir les réponses que vous recherchez.
FAQ pour les employés
- Cliquez sur Demander un congé dans le coin supérieur droit.
- Choisissez les dates pour votre congé.
- Sélectionnez le Type de congé dans le menu déroulant et ajoutez une description si vous le souhaitez.
- Cliquez sur Demander pour soumettre votre demande de congé!
Votre demande sera envoyée à l'approbateur de congé et vous recevrez une notification lorsqu'elle sera approuvée ou refusée.
Si les dates demandées ne sont pas encore passées, vous pouvez facilement modifier votre demande de congé en suivant ces étapes :
- Dans Congé, trouvez la demande que vous souhaitez modifier et cliquez sur Modifier.
- Cliquez sur les nouvelles dates dont vous avez besoin dans le calendrier, puis cliquez sur Enregistrer.
Si vous souhaitez changer le type de congé demandé, par exemple de vacances à un jour personnel, vous ne pourrez pas le modifier. Veuillez plutôt supprimer votre demande et soumettre à nouveau une nouvelle demande en utilisant le bon type de congé.
Tant que les dates approuvées ne sont pas encore passées, vous pouvez toujours modifier votre demande de congé même après son approbation.
- Accédez à Congé et cliquez sur votre demande approuvée.
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
- Sélectionnez les nouvelles dates dans le calendrier et cliquez sur Enregistrer. <\/strong>
L'approbateur recevra la nouvelle demande de congé pour approbation.
Si les dates de congé approuvées sont déjà passées, vous pouvez contacter votre gestionnaire ou administrateur pour supprimer la demande et soumettre à nouveau les bonnes dates.
Si vous pensez que votre solde de congé est erroné, vous pouvez vérifier le journal des transactions pour plus de détails :
- Allez dans Congé et faites défiler jusqu'à la section Journal des transactions.
- Utilisez le menu déroulant dans le coin supérieur droit pour sélectionner le type de congé que vous souhaitez examiner.
- Examinez les transactions pour vous assurer qu'elles sont correctes.
FAQ pour les gestionnaires
Si vous ne recevez pas les demandes de congé de vos subordonnés directs, il pourrait y avoir un problème avec le flux d'approbation ou vous pourriez ne pas être configuré comme leur subordonné direct.
Pour résoudre ce problème :
1. Vérifiez le flux d'approbation : Contactez votre administrateur pour vous assurer que le flux d'approbation est correctement configuré.
2. Vérifiez vos subordonnés directs : Assurez-vous que vous êtes répertorié comme la personne à qui tout le monde dans votre équipe "Rapporte" dans leur profil d'employé.
Dans le module Personnes, allez à l'onglet Mon Équipe et assurez-vous que tous vos subordonnés directs y sont répertoriés. Si quelqu'un manque, cela signifie qu'il n'est pas configuré pour vous rapporter dans Humi. Contactez votre administrateur pour mettre à jour cela, et vous commencerez alors à recevoir leurs demandes de congé.
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