Avez-vous lu l'aperçu du processus de vérification d'entreprise et rassemblé tous les documents requis? Êtes-vous prêt à commencer le processus de vérification d'entreprise? Si oui, vous êtes au bon endroit!
Suivez les étapes décrites ci-dessous pour effectuer la vérification d'entreprise.
Pourquoi la vérification d'entreprise est-elle importante?
La vérification d'entreprise assure la conformité des entreprises, réduit les risques et renforce la confiance dans l'écosystème financier.
Voulez-vous en savoir plus? Cliquez ici pour découvrir notre page de FAQ sur la vérification des renseignements sur le client et l'entreprise.
Comment effectuer une vérification d'entreprise avec Persona
Seul un administrateur de votre entreprise doit effectuer le processus de vérification des renseignements sur le client. Si votre compte Humi possède un rôle d'administrateur, vous ou un autre administrateur devrez effectuer le processus de vérification des renseignements sur le client.
Ce processus débute par une bannière de notification en haut de votre compte Humi.
Vous avez besoin de passer à votre rôle d'administrateur?
Pour accéder à votre rôle d'administrateur, cliquez sur la flèche vers le bas dans le coin supérieur droit de Humi et séléctionnez Administrateur parmi les options disponibles. Humi s'actualisera avec les autorisations actives du rôle d'administrateur. En savoir plus sur les rôles par défaut.
Étape 1 : Utiliser Persona
-
Lorsque vous cliquez sur la bannière, vous serez dirigé vers une page de contenu décrivant les exigences du processus de vérification d'entreprise.
-
Cliquez sur le bouton Vérifier l'entreprise dans Persona pour commencer le processus de vérification d'entreprise dans Persona.
-
Une fenêtre s'affichera dans Humi, et une demande associée à votre compte sera créée dans Persona.
-
Choisissez votre langue de préférence en bas à gauche, puis cliquez sur le bouton Commencer.
Étape 2 : Saisir les informations sur votre entreprise
-
Ensuite, vous devrez fournir des informations sur votre entreprise :
- Nom légal de l'entreprise
- Numéro d'identification aux fins de l'impôt de l'entreprise
- Année de constitution
- Structure de l'entité (choisissez-en une) :
- Entreprise individuelle
- Société par actions
- Société en nom collectif
- Coopérative
-
Persona collectera ensuite l'adresse de votre entreprise.
- D'abord, saisissez l'adresse physique de votre entreprise en utilisant la fonction de remplissage automatique de l'adresse ou en cliquant sur « modifier l'adresse manuellement ».
- Pour certaines entreprises, l'adresse enregistrée légale diffère de l'adresse physique. Le cas échéant, décochez « Identique à l'adresse physique » et saisissez également votre adresse enregistrée.
Étape 3 : Signataire autorisé de l'entreprise et propriétaires ultimes
Qu'est-ce qu'un propriétaire ultime?
Un propriétaire ultime est une personne qui détient 10 % ou plus de la propriété de l'entreprise. Il peut y avoir plus d'un propriétaire ultime. Vous devez saisir les informations pour chacun au cours du processus de vérification d'entreprise.
-
Ensuite, Persona recueillera des informations à votre sujet en tant que signataire autorisé de l'entreprise et au sujet de tout propriétaire ultime.
-
Saisissez vos informations dans la section Signataire autorisé
- Prénom
- Nom de famille
- Titre du poste
- Adresse courriel
-
Si vous êtes un propriétaire, cochez la case « Je suis également propriétaire »
- Cliquez sur le bouton Suivant
- Vous serez invité à saisir les informations de tous les propriétaires ultimes.
-
Pour chaque propriétaire ultime, saisissez :
- Prénom
- Nom de famille
- Pourcentage de participation
- Adresse courriel
-
Continuez jusqu'à ce que toutes les données du propriétaire ultime soient saisies
-
-
Après avoir saisi les détails du propriétaire ultime, vous, en tant que signataire autorisé de l'entreprise, serez invité à attester de la validité de ces données.
- Pour confirmer que l'exactitude des informations que vous avez saisies, cochez la case à côté de « Veuillez confirmer l'identité du propriétaire ultime pour achever cette partie du processus de vérification. »
- Lorsque vous cliquez sur le bouton Suivant, chaque propriétaire ultime recevra un courriel les invitant à effectuer le processus de vérification des renseignements sur le client.
Étape 4 : Documents de vérification de l'entreprise
-
Ensuite, Persona collectera les documents de vérification de votre entreprise. Ces documents relèvent de trois catégories :
-
Vérification de paiement : Documents comprenant le nom de l'entreprise ainsi que l'institution bancaire, le numéro de compte et le numéro de succursale/transit. Par exemple : un chèque annulé, une lettre de vérification bancaire ou un formulaire de dépôt direct. Les relevés bancaires ne sont pas valables.
-
Adresse et historique de l'entreprise : Une facture de services publics indiquant la dénomination sociale et l'adresse exactes de votre entreprise telles qu'elles figurent dans Humi. Si votre adresse comprend un numéro de pièce, assurez-vous de l'indiquer tel qu'il figure sur la facture.
-
Relation avec le payeur : Ces documents doivent indiquer le propriétaire ultime en tant que signataire autorisé ou directeur de l'entreprise.
Vous devrez fournir l'un des documents suivants :
- Statuts constitutifs
- Inscription de l'entreprise
- Lettre de vérification bancaire confirmant le signataire autorisé
-
-
Sélectionnez la catégorie dans laquelle vous souhaitez télécharger un document. Vous serez invité à importer le(s) document(s) dans Persona. Vous avez le choix entre trois méthodes :
- Prendre une photo avec votre appareil actuel
- Télécharger à partir de votre appareil actuel
- Continuer sur un autre appareil
-
Une fois tous les documents téléchargés dans une catégorie, cliquez sur le bouton Soumettre.
-
Persona vérifiera ensuite les documents téléchargés.
-
Suivez ces étapes pour chaque catégorie de documents. Une fois les trois catégories de documents téléchargées et vérifiées, cliquez sur Soumettre les documents.
-
Bravo! Le processus de vérification d'entreprise est terminé; vous serez redirigé vers Humi.
Vous devez encore effectuer une vérification des renseignements sur le client?
Si vous êtes un administrateur, un propriétaire ultime, ou si vous avez accès à la paie dans Humi, vous serez également invité à effectuer une vérification des renseignements sur le client. Chaque personne dans Humi ayant la capacité d'entamer des mouvements de fonds au sein de votre entreprise doit effectuer une vérification des renseignements sur le client.
Pour en savoir plus sur la vérification des renseignements sur le client, cliquez ici.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.