Bienvenue sur notre page FAQ sur les gens!
Chez Humi, nous comprenons que les gens sont votre atout le plus précieux. Cette page est dédiée à répondre aux questions les plus fréquemment posées sur notre module Gens.
Cette ressource est votre destination ultime pour des renseignements rapides et des conseils de dépannage. Que vous cherchiez à gérer les informations des employés, comprendre les fonctionnalités du système ou résoudre des problèmes courants, vous trouverez ici l'information dont vous avez besoin.
Cliquez simplement sur l'une des questions ci-dessous pour obtenir la réponse que vous recherchez et faciliter la gestion de votre équipe.
Les employés licenciés perdront l'accès à leur compte Humi à la "dernière journée de travail" que vous avez sélectionnée lors du processus de licenciement. Ils perdront immédiatement l'accès si vous fixez la dernière journée de travail à la date d'aujourd'hui.
Malheureusement, une fois qu'un employé est licencié, il ne pourra pas se connecter à Humi pour voir ses informations, ses bulletins de paie ou ses documents. Toutefois, les administrateurs peuvent toujours accéder à ces documents et les télécharger à partir du profil de l'employé licencié pour les fournir sur demande.
Les employés licenciés seront retirés de votre cycle de facturation à partir de leur dernière journée de travail.
Vous devez réembaucher l'employé si vous souhaitez restaurer l'accès à son compte Humi.
- Accédez au profil de l'employé en utilisant la boîte de recherche dans le coin supérieur droit et entrez le nom de l'employé.
- Cliquez sur l'onglet Plus et séléctionnez Compte dans le menu déroulant.
- Cliquez sur le lien + Ajouter un nouveau courriel dans la section Courriels.
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Ajoutez le nouveau courriel dans la fenêtre pop-up, puis cliquez sur Enregistrer.
Le courriel doit être vérifié pour devenir actif, donc après avoir ajouté le nouveau courriel, demandez à l'employé de vérifier son courriel pour un courriel de vérification de helper@humi.ca. L'employé doit ouvrir le courriel de vérification et cliquer sur le bouton Vérifier Courriel. - Une fois le nouveau courriel vérifié, définissez-le comme Courriel principal en cliquant sur les trois points sur le côté et en sélectionnant Définir comme principal dans les options du menu déroulant.
Si vos gestionnaires ne peuvent pas voir les informations de leur équipe, il y a quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre:
- Vérifiez le rôle de gestionnaire : Assurez-vous que le gestionnaire est assigné au rôle de gestionnaire.
- Vérifiez les rapports directs : Assurez-vous que tous les rapports directs sont correctement assignés au gestionnaire. Vous pouvez vérifier cela dans le champ "Rapporte à" sur le profil de chaque employé.
Les gestionnaires peuvent rapidement trouver les profils de leur équipe en se rendant dans le module Gens et en sélectionnant l'onglet Mon équipe.
Veuillez soumettre une demande de support si toutes les configurations sont correctes et que le gestionnaire ne peut toujours pas accéder à ses rapports directs.
Lorsque cela arrive, cela signifie généralement que l'employé a déjà créé un compte Humi en utilisant le même courriel, probablement avec un ancien employeur. Le compte est toujours dans notre système, car les employeurs peuvent toujours voir les employés licenciés.
Pour ajouter cet employé, vous pouvez modifier leur courriel en ajoutant un "+1". Par exemple, au lieu de TaylorSwift@gmail.com, utilisez TaylorSwift+1@gmail.com. Le courriel d'intégration sera tout de même envoyé à l'adresse courriel prévue.
Pour compléter leur intégration et devenir un employé actif, veuillez demander à l'employé de se connecter à Humi en utilisant son courriel et son mot de passe. <\/strong>
Par défaut, le répertoire des employés ne montre pas les employés licenciés. Pour les voir, appliquez un filtre sur la colonne de statut dans votre répertoire des employés.
- Rendez-vous dans le module Gens.
- Dans la colonne Statut, cliquez simplement sur l'icône entonnoir et choisissez "Licencié" dans les options de filtre.
- Vous pouvez soit taper le nom de l'employé dans la boîte de recherche ou simplement parcourir la liste. Une fois que vous les avez trouvés, cliquez sur leur nom pour voir leur profil.
Tous les rôles par défaut ou personnalisés qui ont accès à la paie doivent être assignés en tant qu'administrateur, ce qui signifie qu'ils auront un accès complet au module et à toutes les informations de paie.
Cliquez ici pour un guide étape par étape qui vous accompagne dans l'ajout d'un contractant ou consultant indépendant à Humi.
Comme il n'y a aucun moyen de récupérer ces informations, nous vous recommandons de considérer cette option avec soin avant de procéder. Malheureusement, nos équipes de support RH et de support technique ne peuvent pas récupérer les profils d'employés supprimés.
Malheureusement, vous ne pouvez pas réorganiser les champs par défaut dans les profils des employés. Cependant, vous pouvez réorganiser tous les champs personnalisés que vous avez ajoutés.
Découvrez-en plus sur les champs personnalisés ici.
- Dans Gens, sous le répertoire des employés, séléctionnez l'employé pour qui vous souhaitez apporter des modifications
- À partir du profil de l’employé, cliquez sur l’onglet Emploi et rémunération
- Dans la section Informations sur l’emploi, cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit
- Trouvez le champ Rapporte à et entrez le nom du nouveau gestionnaire de l'employé.
- Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer et l'employé sera maintenant assigné à son nouveau gestionnaire!
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