Étape 3 - Plafond de report et de solde

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande
Onboarding.png

Avez-vous terminé la deuxième étape?

Avant de lire cet article, nous vous suggérons fortement de lire Étape 2 - Paramètres des cumuls en premier.


 

Cette étape concerne ce qui se passe à la fin d'une année d'accumulation. Vous aurez la possibilité de choisir les montants de report souhaités et de déterminer si un employé peut épuiser son solde de congés dans le cadre de cette politique.

Report

Tout d'abord, vous devrez choisir le type de report auquel les employés auront accès. Il y a deux options principales :

Réinitialisation annuelle Reporter le solde non utilisé

Cette option entraîne la réinitialisation de tous les congés cumulés dans le cadre de cette politique à la date spécifiée, que l'employé les ait utilisés ou non.

GIF Recording 2024-03-01 at 12.49.42 PM.gif

Les soldes négatifs seront reportés

Seuls les soldes positifs seront réinitialisés au début de l'année. Les soldes négatifs (le cas échéant) seront reportés à l'année suivante et calculés dans le nouveau solde.

 

Solde maximum cumulé

GIF Recording 2024-02-28 at 6.24.08 PM.gif

Ce paramètre vous permet de déterminer combien de congés un employé peut accumuler dans le cadre de cette politique par année d'accumulation.

Par exemple, si vous limitez le solde à 30 jours, les employés peuvent accumuler jusqu'à 30 jours, puis leurs accumulations s'arrêtent jusqu'à ce que leur solde retombe en dessous du solde maximum.

Si vous permettez aux employés de reporter leur congés de l'année précédente, vous pouvez utiliser ce paramètre pour vous assurer qu'ils n'ont droit qu'à un certain nombre de congés avant que la limite ne soit atteinte.

 

Lorsque vous êtes satisfait de vos paramètres, cliquez sur Suivant pour passer à l'Étape 4 - Examiner les paramètres de la politique.

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.