Le module Suivi du temps permet de faciliter le suivi des projets en cours.
Cet article décrit comment créer, modifier, archiver et supprimer des projets dans le module Suivi du temps.
Créer un nouveau projet
- À partir du module Suivi du temps, accédez à l'onglet Projets.
- Cliquez sur le bouton + Projet
-
Fournissez des renseignements généraux sur votre projet :
- Nom du projet
- Description
- Choisissez un flux d'approbation pour déterminer la manière dont les heures enregistrées seront approuvées pour votre projet.
- Si vous choisissez le flux d'approbation de propriétaire du projet, vous devrez également sélectionner le ou les propriétaires du projet.
- Cliquez sur le bouton Ajouter ou supprimer des employés.
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez les employés que vous souhaitez affecter à ce projet ou supprimer de celui-ci.
- Seuls les employés ajoutés au module Suivi du temps s'afficheront ici. Pour savoir comment ajouter un employé au module Suivi du temps, cliquez ici.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer pour les ajouter au projet.
Remarque sur la visibilité
Tous les employés affectés au projet pourront voir les détails saisis dans la section Renseignements généraux du projet.
Modifier un projet
- Pour afficher ou modifier un projet, accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Projets.
- Dans la liste des projets, cliquez sur le projet que vous souhaitez afficher ou modifier.
- Cliquez sur les trois points et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
- Apportez toute modification nécessaire.
- Une fois terminé, cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour le projet dans Humi.
-
Pour afficher ou modifier un projet, accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Projets.
-
Dans la liste des projets, cliquez sur le projet que vous souhaitez afficher ou modifier.
-
Cliquez sur les trois points et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
-
Apportez toute modification nécessaire.
-
Une fois terminé, cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour le projet dans Humi.
Certains champs sont réservés à l'administrateur
Seul un administrateur peut modifier le flux d'approbation défini et les propriétaires de projet affectés. Si vous devez modifier ces champs, veuillez contacter votre administrateur du module Suivi du temps.
Archiver un projet
-
Pour archiver un projet, accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Projets.
-
Dans la liste des projets, cliquez sur le projet que vous souhaitez archiver.
-
Cliquez sur les trois points et sélectionnez Archiver dans le menu déroulant.
-
Dans la fenêtre contextuelle, confirmez l'archivage du projet en cliquant sur le bouton Archiver.
Remarque importante
Une fois le projet archivé, les employés ne pourront plus entrer des heures pour ce projet.
-
Le projet sera archivé dans Humi et toutes les feuilles de temps historiques seront disponibles dans l'onglet Rapports.
Activer un projet archivé
- Pour activer un projet archivé, accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Projets.
- Dans la liste des projets, cliquez sur le projet que vous souhaitez réactiver.
- Cliquez sur le bouton Marquer comme actif dans le coin supérieur droit.
- Cela réactivera le projet, permettant aux employés d'entrer les heures travaillées sur le projet.
Supprimer un projet
Pour éviter toute perte de données importantes, Humi ne vous permet pas de supprimer un projet dans lequel des heures ont été enregistrées. Si vous souhaitez supprimer un projet contenant des heures enregistrées, vous pouvez l'archiver en suivant les étapes ci-dessus.
Si votre projet contient aucune heure enregistrée, vous pouvez le supprimer en suivant les étapes ci-dessous.
Attention
Vous ne pouvez pas restaurer un projet supprimé. Une fois un projet supprimé, les employés ne pourront plus entrer des heures pour ce projet et toutes les données relatives au projet seront supprimées de Humi. Si vous prévoyez de réactiver un projet à l'avenir, nous vous conseillons plutôt d'archiver le projet.
- Pour supprimer un projet, accédez au module Suivi du temps et cliquez sur l'onglet Projets.
- Dans la liste des projets, cliquez sur le projet que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur les trois points et sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant.
- Dans la fenêtre contextuelle, confirmez la suppression du projet en cliquant sur le bouton Supprimer.
- Le projet et toutes les données historiques liées à ce projet seront définitivement supprimés de Humi.
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.