Lorsque vous configurez notre intégration Xero, Humi enverra automatiquement vos informations de paie à Xero après chaque traitement de paie – vous n’avez rien d’autre à faire! Connectez-vous à votre compte Xero après avoir traité la paie, et vous verrez un journal manuel ou une facture à payer prête pour vous à accepter.
Cet article expliquera comment connecter Humi à Xero et configurer vos paramètres.
Étape 1 : Intégration de Humi avec Xero
- Pour commencer, connectez-vous à votre compte administrateur Humi
- Allez dans Paramètres, et cliquez sur l’onglet Intégrations où vous verrez une liste des applications disponibles qui intègrent Humi
- Trouvez l’application Xero Accounting Software et cliquez sur le bouton Connecter
- Dans le pop-up, cliquez sur Connecter à Xero
- Une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour que vous puissiez vous connecter à Xero
- Entrez votre nom d’utilisateur & mot de passe Xero et cliquez sur Se connecter
- Ensuite, vous devrez donner la permission à Humi d’intégrer Xero en cliquant sur le bouton Autoriser l’accès
- Une fois l’accès autorisé, Humi vous redirigera vers la page de paramètres d’intégration Xero
Étape 2 : Choisir votre type de données
Une fois que vous avez connecté Humi et Xero, l’étape suivante consiste à déterminer le type de données que vous souhaitez utiliser lors de la comptabilisation des dépenses de paie dans Xero. L’intégration de Humi avec Xero peut être gérée soit par des journaux manuels, soit par des factures (comptes à payer).
Vous devriez sélectionner l’option qui convient le mieux à votre entreprise. Si vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de consulter votre équipe financière pour obtenir leur avis.
Utilisez-vous un plan d'édition partenaire?
Les factures des comptes à payer (bills) ne sont pas disponibles sur les plans de l'édition partenaire de Xero. Si vous avez connecté Humi à Xero en utilisant l'un de ces plans, vous devrez sélectionner l'option Écriture de journal pour que vos données se synchronisent.
Étape 3 : Mapper vos éléments de transaction Humi vers Xero
Une fois que vous avez choisi votre configuration de données désirée, vous devrez passer par chaque élément de transaction dans Humi et le mapper à son compte correspondant dans Xero. Pas d’inquiétude – c’est plus facile que ça ne le semble.
Il y a trois sections sur la page de paramètres d’intégration Xero :
- Types de revenu
- Retenues
- Avantages sociaux
Passez en revue et associez chacun des éléments de transaction Humi (à gauche) avec le compte Xero auquel vous souhaitez poster la transaction (à droite) en utilisant le menu déroulant.
Envisagez de contacter votre comptable
Si vous ne savez pas quoi sélectionner dans le menu déroulant Xero à droite, nous vous recommandons de travailler avec votre comptable pour configurer la section "Lignes de rapport" de cette page. Actuellement, Humi ne peut pas fournir de conseils pour configurer ceci car chaque entreprise a une configuration unique.
À propos des comptes non mappés
Si vous avez un champ de type de revenu qui n’est pas mappé à un compte Xero lorsque vous traitez une paie, nous publierons toujours l’information dans Xero, mais vous devrez vous rendre dans le brouillon de facture dans Xero et sélectionner le compte approprié pour déplacer la facture hors de l’état "Brouillon".
N’oubliez pas de revenir à Humi et de mapper ce type de revenu pour éviter d’avoir à faire cette étape supplémentaire à nouveau.
Étape 4 : Assurez-vous que vous êtes connecté(e)!
- Lorsque vous êtes satisfait de votre configuration, retournez dans Paramètres, sous l’onglet Intégrations, et cherchez une pastille verte "Connecté" sur la carte Xero.
- Votre intégration Xero est terminée, et la synchronisation commencera lorsque vous traiterez la prochaine paie!
Comment trouver la page de paramètres d’intégration Xero dans Humi
Après avoir connecté vos comptes, Humi vous redirigera automatiquement vers la page de paramètres d’intégration Xero. Si vous devez retourner à cette page dans Humi à l’avenir, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte administrateur Humi
- Allez dans Paramètres et cliquez sur l’onglet Intégrations
- Trouvez la carte Xero Accounting Software, cliquez sur les trois points, et sélectionnez Paramètres d’intégration dans le menu déroulant
Besoin d’aide avec Xero?
Si vous avez besoin d’assistance avec votre compte Xero, veuillez consulter le centre d'aide Xero.
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