Avez-vous déjà reçu une demande de congé pour vous rendre compte que vous n'étiez pas l'approbateur autorisé? Nous comprenons à quel point cette situation peut être frustrante. Nous avons de bonnes nouvelles!
Notre fonctionnalité d'approbateur auxiliaire élimine la confusion en veillant à ce que les administrateurs ne reçoivent des demandes de congés que lorsque l'approbateur désigné n'est pas disponible.
Cet article décrit comment désigner un approbateur auxiliaire, ainsi que la marche à suivre si vous avez été désigné comme approbateur auxiliaire.
Gérer les problèmes dans le flux d'approbation
Saviez-vous que la fonctionnalité d'approbateur auxiliaire peut s'avérer bien plus utile qu'un simple plan de rechange? Il peut également vous signaler que l'approbateur désigné n'est pas correctement configuré, ce qui peut indiquer un problème dans le flux d'approbation.
Certains problèmes de flux d'approbation peuvent comprendre les situations suivantes :
- Si une demande de congé est faite et que l'approbateur est défini sur le statut En cours d'intégration;
- Si une demande de congé est faite et que l'approbateur est défini sur le statut Emploi quitté;
- Si une demande de congé est faite et qu'aucun approbateur n'est désigné.
Cliquez ici pour savoir comment régler les problèmes susmentionnés dans le flux d'approbation.
Ajouter et désigner un approbateur auxiliaire
Pour configurer un approbateur auxiliaire dans le module Congé, suivez les étapes suivantes :
- Accédez à l'onglet Paramètres dans le module Congé.
- Dans la section Paramètres généraux, cliquez sur Modifier.
- Repérez le menu déroulant dans le troisième champ et sélectionnez l'approbateur auxiliaire. Le menu déroulant n'affichera que les administrateurs actifs.
- Cliquez sur Enregistrer pour désigner cet administrateur comme approbateur auxiliaire.
Ces étapes visent à s'assurer qu'une personne est toujours disponible pour traiter les demandes de congés, même lorsque l'approbateur désigné n'est pas disponible.
Important :
Vous pouvez configurer un approbateur auxiliaire à tout moment. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est une option très pratique.
Que faire si vous êtes l'approbateur auxiliaire
Si vous avez été choisi comme approbateur auxiliaire, vous recevrez une notification par courriel qui ressemble à ceci lorsque quelqu'un fait une demande de congé :
Ce courriel vous fournira une courte explication et vous informera que vous avez été désigné comme approbateur auxiliaire pour la demande. Vous pourrez approuver ou refuser la demande de congé. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'approbation ou le refus d'une demande de congé.
La désignation d'un approbateur auxiliaire dans le module Congés permet d'assurer le traitement rapide de toutes les demandes de congés, même si l'approbateur principal n'est pas disponible.
Bien que facultatif, la désignation d'un approbateur auxiliaire simplifie et optimise la gestion de vos congés.
Vous pouvez len ajouter un à tout moment. Une approche proactive vous permettra de simplifier votre flux de travail et d'améliorer votre efficacité.
Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour le configurer? Vous vous en serez reconnaissant plus tard!
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.