Guide des courriels automatisés – Comment configurer, modifier et supprimer

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Communiquer avec vos candidats est un excellent moyen de favoriser les relations avec eux et d'accroître leur enthousiasme à rejoindre votre entreprise. 

Configurer des courriels automatisés peut vous aider à gagner du temps, mais surtout, cela garantit que vous n'oubliez jamais d'envoyer des courriels critiques à vos candidats. 

Chaque étape de votre processus de recrutement devra avoir sa propre « automatisation des courriels » configurée de sorte que lorsque les candidats sont déplacés vers un nouveau processus (avec automatisation des courriels configurée), ils recevront automatiquement le courriel lié à la nouvelle étape.  

Note importante : Vous remarquerez que vous ne pouvez pas apporter de modifications à l'étape par défaut « Postulé ». Sur votre page "Paramètres de recrutement" (Recrutement > onglet Paramètres), l'«Automatisation des courriels» que vous configurez ici sera automatiquement envoyée aux candidats lorsqu'ils postulent pour votre offre d'emploi. 

Autres moyens de contacter les candidats par courriel

Si vous ne souhaitez pas configurer un courriel automatisé ou envoyer un courriel en masse à tout le monde dans une étape du processus, apprenez comment le faire dans cet article. Si vous devez envoyer un courriel individuel à un candidat spécifique, cliquez ici pour savoir comment. 

Étapes rapides

Recrutement > Sélectionnez l'offre d'emploi > onglet « Canal » > Sélectionnez « Étape du canal » et cliquez sur les trois points > « Ajouter l'automatisation des courriels » > Configurez les détails du courriel automatique > Envoyez un «courriel de test» > « Enregistrer » ou « Enregistrer et envoyer » 

  1. Dans « Recrutement », sélectionnez l'offre d'emploi nécessaire, puis cliquez sur l'onglet « Canal ».
  2. Trouvez l' étape du canal à laquelle vous souhaitez ajouter le courriel automatisé et cliquez sur les trois points. auto-email.png
  3. Sélectionnez « Ajouter l'automatisation des courriels » dans le menu déroulant.
  4. Vous serez dirigé vers la page « Configurer l'Automatisation des Courriels » où vous pourrez entrer les détails du courriel
  5. Après avoir rédigé votre courriel, vous pouvez envoyer un « courriel de test » pour vous assurer que tout est correct.
  6. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et vous verrez deux options dans le menu déroulant :
    - Enregistrer : Cela enregistrera le courriel automatique sur l'étape du canal

    - Enregistrer et envoyer : Cela enregistrera le courriel automatique sur l'étape du canal et l'enverra à tous les candidats dans cette étape du canal.

Envoi d'un courriel automatisé

Une fois que le courriel automatique est configuré sur l'étape du canal, une icône « courriel automatique » sera affichée sous le nom de l'étape du canal. 

Lorsque qu'un candidat est déplacé vers une étape du canal avec un « courriel automatique » configuré, cette fenêtre contextuelle apparaîtra pour confirmer l'action :

Screen-Recording-2022-01-28-at-12.03.34-PM.gif

Cliquez sur le bouton « Envoyer le courriel » si vous souhaitez envoyer le courriel automatique pour cette étape du canal au candidat, ou vous pouvez sélectionner « sauter le courriel » si vous ne souhaitez pas envoyer le courriel au candidat à ce moment-là.

Modifier l'automatisation des courriels

Étapes rapides

Recrutement > Offre d'emploi > onglet « Canal » > Cliquez sur les trois points sur l'étape du canal où le courriel automatique est > « Modifier l'automatisation des courriels » > Faire les modifications > Enregistrer

Dans « Recrutement », cliquez sur l'offre d'emploi nécessaire, puis sélectionnez l'onglet « Canal ».

Trouvez l'étape du canal où le courriel automatique est, puis cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit.
 

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Sélectionnez « Modifier l'automatisation des courriels » dans le menu déroulant et vous serez dirigé vers la page de modification où vous pourrez apporter les changements nécessaires. 

Lorsque vous avez terminé toutes les modifications, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Supprimer un courriel automatisé

Étapes rapides

Recrutement > Offre d'emploi > onglet « Canal » > Cliquez sur les trois points sur l'étape du canal où le courriel automatique est > « Modifier l'automatisation des courriels » > Supprimer > Enregistrer

Dans « Recrutement », cliquez sur l'offre d'emploi nécessaire, puis sélectionnez l'onglet « Canal ».

Trouvez l'étape du canal où le courriel automatique est, puis cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit. edit-email.png

Sélectionnez « Modifier l'automatisation des courriels » dans le menu déroulant.

Faites défiler jusqu'en bas et sélectionnez le lien « Supprimer » situé à côté du bouton « Enregistrer ». REMOVE.png

Vous verrez cette alerte contextuelle, si vous êtes certain de vouloir supprimer le « courriel automatique », cliquez sur le bouton « supprimer ». Screen_Shot_2022-01-31_at_1.10.17_PM.png

Le courriel automatisé est maintenant supprimé de l'étape du canal.

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