Comment mettre fin à l'emploi d'un employé

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On dit que rien n'est éternel, et dans ce cas, le temps d'un employé au sein de votre entreprise tire malheureusement à sa fin. Si vous voulez savoir comment mettre fin à l'emploi d'un employé dans Humi, vous êtes au bon endroit.

Vous pouvez rapidement mettre fin à l'emploi, supprimer et réembaucher des employés à partir de leur profil.

Remarque

Seuls les administrateurs ou les employés avec un rôle personnalisé disposant de cette autorisation peuvent le faire.

 

Comment mettre fin à l'emploi d'un employé

  1. Dans la section Personnel, sous l'onglet Répertoire, utilisez la barre de recherche pour trouver l'employé pour lequel vous devez mettre fin à l'emploi.

  2. Cliquez sur leur nom, et Humi vous dirigera vers leur profil d'employé.
  3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur les trois points et sélectionnez Mettre fin à l'emploi dans la liste déroulante.

Mettre fin à l'emploi d'un employé avec des feuilles de temps futures soumises

Lorsqu'un employé quitte son emploi, toutes les feuilles de temps déjà soumises, qu'elles soient approuvées ou encore en attente, seront supprimées de RH et Paie.

Cependant, il y a une exception à cette règle.

Si un employé qui a quitté son emploi a soumis une feuille de temps pour une période future dans une paie qui a déjà été traitée et qui est verrouillée, vous devez suivre certaines étapes en fonction de votre situation particulière. Cliquez ici pour en savoir plus. 

 

Comment remplir les renseignements sur le départ

Le flux de départ comporte trois étapes. Consultez les onglets ci-dessous pour en savoir plus sur les options possibles à chaque étape.

1. Renseignements 2. Départ 3. Vérifier

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À la première étape du flux de départ , vous devrez remplir trois renseignements importants.

Le dernier jour de travail
La date que vous choisissez comme dernier jour de travail de l'employé est importante, car l'employé n'aura plus accès à Humi à partir de cette date. Veuillez rappeler à l'employé de télécharger tous les talons de paie dont il a besoin à partir de son compte Humi avant cette date si votre entreprise utilise Paie Humi.
La date de départ aura également une incidence sur la paie car l'employé qui a quitté l'entreprise sera retiré de la liste de paie après son dernier jour de travail. Veuillez noter que si le dernier jour de travail d'un employé tombe au milieu d'une période de paie, sa paie sera calculée au prorata pour cette période de paie. Il sera retiré de la liste de paie pour la période de paie suivante.

Le type de départ
Le type de départ correspond aux raisons du départ de Service Canada et a une incidence directe sur le RE de l'employé. Veuillez examiner attentivement les options disponibles dans la liste déroulante et sélectionner celle qui correspond le mieux au type de départ.

La raison
Ceci sert à titre d'information interne dans Humi, afin que votre équipe administrative comprenne les détails du départ.

RE et Paie Humi

Si l'employé qui quitte l'entreprise est inscrit à la paie Humi, vous serez invité à remplir un relevé d'emploi (RE). Si la dernière paie de l'employé n'a pas encore été versée, cliquez sur Me rappeler plus tard.

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Comment trouver le profil d'un employé qui a quitté l'entreprise

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Si un employé a quitté l'entreprise et que vous souhaitez retrouver son profil, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez dans la section Personnel et consultez l'onglet Répertoire.
  2. Dans la colonne État, cliquez sur l'icône de filtre et cochez la case Emploi quitté.
  3. Vous obtiendrez ainsi la liste de tous les employés qui ont quitté l'entreprise.

 

En savoir plus sur le module Personnel

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