Nous savons que mettre fin à l'emploi d'un employé peut être stressant; c’est la fin d'une relation qui n'a pas fonctionné.
La situation peut s'avérer particulièrement difficile si vous devez verser à l'ancien employé des indemnités de départ, des commissions ou tout autre type de rémunération.
Nous sommes là pour faciliter la transition. Avec une paie « hors cycle », vous pouvez rapidement payer un employé ayant quitté l'entreprise en quelques étapes simples.
Remarque importante
Au lieu de réembaucher un ancien employé dans Humi et de remettre fin à son emploi pour traiter une paie en attente, nous vous recommandons fortement d'utiliser une paie hors cycle.
Comment payer un employé qui a quitté l'entreprise
- Cliquez sur le module « Paie » dans le menu de gauche.
-
En haut à droite, cliquez sur le bouton « + Créer une paie hors cycle ».
-
Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez effectuer le versement à l'employé pour cette paie hors cycle.
Important : Laissez l'option « Ajouter tous les employés » désactivé.
Remarque :
Si vous activez l'option « Ajouter tous les employés », seuls les employés actifs seront ajoutés à la paie « hors cycle », ce qui va à l'encontre de l'objectif poursuivi puisque l'ancien employé ne figurera pas sur cette liste.
En laissant l'option « Ajouter tous les employés » désactivé, vous pourrez ajouter les anciens employés à partir du menu déroulant à l'étape suivante.
Cliquez sur « Enregistrer »
5. Dans la page « Modifier la paie », cliquez sur le champ « Ajouter un employé » pour trouver l'employé ayant quitté l'entreprise. Vous pouvez soit taper leur nom dans la boîte de recherche, soit faire défiler la liste des employés jusqu'en bas où tous les anciens employés figureront.
À côté de leur nom, vous verrez la balise « Emploi quitté ». Sélectionnez l'employé ayant quitté l'entreprise et cliquez sur le bouton « Ajouter ». L'employé ayant quitté l'entreprise est maintenant ajouté à la paie « hors cycle ».
Remarque importante
Vous ne pouvez créer une paie hors cycle que pour une « rémunération supplémentaire » ou des « remboursements », et non pour une rémunération régulière.
Si le versement ne s'agit pas d'une « prime » ou d'une « commission » et que vous n'avez pas préalablement créé le type de revenu requis pour cette paie hors cycle, aucune option ne figurera dans le champ « + Autres revenus ».
Lorsque vous cliquez sur le lien « + Autres revenus », une fenêtre contextuelle s'affichera avec un bouton « Configurer des types de revenus » situé dans le coin inférieur gauche. Une fois le type de revenu configuré, vous pourrez ajouter le montant du versement dans le champ « + Autre revenu ».
Après avoir cliqué sur « Suivant », une fenêtre contextuelle s'affichera, indiquant les mises à jour qui pourraient être nécessaires pour le RE après avoir effectué la paie hors cycle. Consultez notre article d'aide Comment et quand mettre à jour un RE.
Examinez l'obligation en matière de paie, puis cliquez sur « OK »
Enfin, sélectionnez « Terminer et payer » pour effectuer la paie.
Rappel important
N'oubliez pas de mettre à jour le(s) RE de l'employé ayant quitté l'entreprise au besoin!
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.