Bienvenue au Suivi du Temps de Humi!
Le Suivi du Temps vous permet de soumettre vos heures travaillées tout au long de la journée directement dans Humi. Les heures soumises sont ensuite transférées vers les feuilles de temps pour examen et approbation en un clic.
Cet article vous montrera comment enregistrer, modifier et consulter vos heures dans Humi.
Présentation : Le widget de suivi du temps
L'endroit le plus facile pour voir et ajouter vos heures est directement sur votre tableau de bord Humi!
Une fois que vous avez été ajouté au Suivi du Temps par un administrateur, vous remarquerez un nouveau widget sur votre tableau de bord au-dessus de la liste des événements à droite de votre boîte de réception. Ce widget offre un accès rapide aux détails les plus importants concernant votre suivi du temps, y compris :
- La date d'aujourd'hui
- Combien d'heures vous avez enregistrées aujourd'hui
- Combien d'heures vous avez enregistrées hier
- Un lien rapide pour entrer vos heures
- Un lien rapide pour voir votre feuille de temps
Comment enregistrer de nouvelles heures
En tant qu'employé, il y a deux façons d'entrer vos heures dans Humi : via le widget du tableau de bord ou via le module de suivi du temps.
Choisissez votre méthode préférée dans les onglets ci-dessous pour apprendre comment :
- Pour enregistrer de nouvelles heures à partir de votre tableau de bord Humi, cliquez sur le bouton Entrer les heures
- Sur la page Entrer les heures, remplissez les détails de votre entrée :
- La date pour laquelle les heures sont inscrites
- Un projet associé (facultatif)
- Combien d'heures ont été travaillées
- Le type d'heures travaillées (si la paie est connectée)
- Toutes notes concernant les heures saisies (facultatif)
- Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Soumettre pour enregistrer vos heures dans Humi
- Vos heures seront ensuite transmises pour approbation
Limite quotidienne de 24 heures
Humi vous permettra seulement d'enregistrer un total de 24 heures en une seule journée civile. Si vous essayez d'entrer des heures au-delà de ce seuil, vous recevrez une erreur vous indiquant que vous avez dépassé le nombre d'heures autorisé pour la journée.
Comment fonctionnent les approbations d'heures
Les heures enregistrées sont approuvées de l'une des trois manières suivantes :
- Par le gestionnaire de projet assigné
- Par votre administrateur ou gestionnaire direct
- Automatiquement, si ce paramètre a été activé pour vos saisies de temps ou vos projets assignés
Pour voir si vos heures ont été approuvées, consultez votre feuille de temps dans Suivi du temps.
- Pour commencer, allez à Suivi du temps dans le menu de gauche
- Cliquez sur le bouton Entrer des heures dans le coin supérieur droit
- Sur la page Entrer des heures, remplissez votre saisie avec :
- La date pour laquelle les heures sont
- Un projet associé (facultatif)
- Combien d'heures ont été travaillées
- Le type d'heures travaillées (si la Paie est connectée)
- Toutes notes concernant les heures saisies (facultatif)
- Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Soumettre pour enregistrer vos heures dans Humi
- Vos heures seront ensuite soumises pour approbation
Limite quotidienne de 24 heures
Humi vous permettra seulement d'enregistrer un total de 24 heures en une seule journée civile. Si vous essayez d'entrer des heures au-delà de ce seuil, vous recevrez une erreur vous indiquant que vous avez dépassé le nombre d'heures autorisé pour la journée.
Comment fonctionnent les approbations d'heures
Les heures enregistrées sont approuvées de l'une des trois manières suivantes :
- Par le gestionnaire de projet assigné
- Par votre administrateur ou gestionnaire direct
- Automatiquement, si ce paramètre a été activé pour vos entrées de temps ou projets attribués
Pour savoir si vos heures ont été approuvées, consultez votre feuille de temps dans Suivi du temps.
Administrateurs & gestionnaires directs
Certains approbateurs peuvent également saisir des heures pour les employés dans l'onglet Suivi du temps de leur profil employé. Cliquez ici pour savoir comment.
Comment modifier des heures non approuvées
Si vos heures n'ont pas encore été approuvées, vous pouvez facilement ajuster les détails de vos entrées récentes.
- Pour commencer, allez dans Suivi du temps
- Trouvez l'entrée que vous souhaitez modifier
- Cliquez sur les trois points et sélectionnez Modifier
- Dans la fenêtre de modification, faites vos modifications souhaitées
- Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Enregistrer pour soumettre à nouveau vos heures pour approbation
Comment vérifier le statut d'approbation d'une entrée
Vous pouvez voir si une entrée a été approuvée en vérifiant la colonne Statut.
- Si votre entrée est marquée comme En attente, vous pouvez toujours modifier les détails du journal.
- Si votre entrée est marquée comme Approuvée, vous ne pouvez pas apporter de modifications.
Comment visionner les heures soumises
Pour visualiser vos heures soumises, allez simplement à Suivi du temps et sélectionnez les informations que vous souhaitez voir : Ma feuille de temps ou Mes projets.
Sous l'onglet Ma feuille de temps, vous verrez un tableau contenant tous vos journaux de temps ainsi qu'une collection de données utiles :
- La date pour laquelle les heures de travail ont été enregistrées
- Le projet associé (si attribué)
- Toutes les notes incluses
- Le type d'heures (si la paie est connectée)
- Le statut de l'approbation
Sous l'onglet Mes Projets, vous verrez un tableau contenant tous les projets qui vous sont assignés ainsi qu'une répartition d'informations utiles :
- Le nom du projet
- Une description du projet (si incluse)
- Le nombre d'heures approuvées que vous avez actuellement enregistrées pour ce projet
Si vous cliquez sur un projet, vous verrez une vue détaillée des informations générales de ce projet, y compris :
- Le nom du projet
- La description du projet
- Les propriétaires du projet
- Le nombre d'heures approuvées que vous avez actuellement enregistrées pour ce projet