Comment ajouter des entrepreneurs indépendants ou des consultants à Humi

Vous avez d’autres questions? Envoyer une demande

Supposons que vous êtes l'une des nombreuses entreprises qui travaillent occasionnellement avec des entrepreneurs indépendants ou des consultants. Dans ce cas, vous pouvez vous demander comment leur donner accès à des modules spécifiques dans Humi sans les ajouter en tant qu'employé dans la paie de Humi. 

Quelques exemples pourraient être de travailler avec une entreprise de recrutement pour aider à vos efforts d'embauche, avec un comptable qui nécessite un accès aux dossiers et rapports de paie & ou avec des entrepreneurs pour des projets spécifiques.

Si vous travaillez avec un consultant ou un entrepreneur indépendant, les menus déroulants ci-dessous fournissent un guide étape par étape sur la façon de les ajouter à Humi.

 

Comment ajouter des entrepreneurs indépendants ou des consultants à Humi

Étape 1 : Créer un rôle personnalisé pour le consultant

Avant d'ajouter le consultant à Humi, vous devriez avoir un rôle personnalisé disponible avec l'accès limité que le consultant nécessitera.

Si vous n'avez pas créé le rôle personnalisé, cliquez ici pour apprendre à créer un rôle personnalisé. 

Exemple : Ajouter un rôle personnalisé pour un recruteur

Si vous travaillez avec un recruteur qui ne devrait avoir accès qu'au module "Recrutement", vous devriez créer un rôle personnalisé qui n'a accès qu'à "Recrutement". 

Untitled__1_.gif

Pour ce faire, suivez ces étapes : 

  1. Dans Paramètres, allez à Rôles & Permissions et cliquez sur le bouton + Créer un rôle personnalisé
  2. Sélectionnez Créer un rôle personnalisé à partir de zéro
  3. Entrez un nom et une description pour le rôle personnalisé et cliquez sur Enregistrer
  4. À l'étape 1 - Accès au module, cliquez sur la flèche pour ouvrir le menu Navigation et activez la Vue Administrateur
  5. Faites défiler jusqu'à Recrutement et cliquez sur la flèche pour révéler Accès au recrutement
  6. Assurez-vous que les deux boutons soient activés et montrent la couleur verte
  7. À l'étape 2 - Niveaux de permission, cliquez sur le champ Peut accéder aux informations pour en haut à droite
  8. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Tous les employés
  9. Cliquez sur Terminer, et votre nouveau rôle sera ajouté à Humi !

Le rôle personnalisé pour le consultant en recrutement a été créé, et vous pouvez maintenant passer à l'étape 2 !

Remarque importante

Si vous souhaitez que le consultant ait un accès en lecture seule, assurez-vous que la Vue Administrateur soit désactivée et affiche la couleur grise. 

Étape 2 : Ajouter le consultant à Humi

Si le consultant n’a pas encore de compte Humi, vous devrez l’ajouter en tant qu’employé pour pouvoir lui attribuer son rôle personnalisé. Découvrez comment ajouter un employé à Humi.

Lors de l'ajout du consultant à Humi, à la troisième étape, Intégration, retirez le rôle d'employé et cliquez sur le + Ajouter pour sélectionner le rôle personnalisé que vous avez créé pour eux, comme indiqué ci-dessous :

GIF_Recording_2022-08-09_at_2.13.21_PM.gif

Remarque

Le nouvel employé devra compléter le processus d'intégration. Certains détails de base sont requis pour tous les employés dans Humi, donc vous devrez remplir les champs obligatoires tels que leur nom, leur courriel, le type de rémunération, etc.

Si nécessaire, vous pouvez saisir n'importe quoi qui répond aux exigences de ces champs, comme un faux nom ou une adresse fictive. Cela fonctionne également pour toute information que le nouvel employé remplira lui-même lors du processus d'intégration.

Choisir de recueillir le NAS d’un employé

Afin de rendre Humi accessible à tous les employés, vous pouvez choisir de recueillir le numéro d’assurance sociale (NAS) d’un employé. Si cette option est activée, l’employé devra saisir son NAS lors de l’intégration pour terminer le processus. Ce paramètre est pratique pour l’embauche d’un entrepreneur ou d’un consultant indépendant, ou pour l’embauche d’une personne de l’extérieur du Canada.

Désactivez la collecte du NAS de l’employé en suivant les étapes ci-dessous :

Si vous n’utilisez pas Paie Humi : Si vous utilisez Paie Humi :

Screenshot_2023-02-07_at_9.32.41_AM.png

  1. À partir de Personnel, sous l’onglet Répertoire cliquez sur le bouton « + Employé » dans le coin supérieur droit
  2. Lors de la première étape du processus d’embauche, faites défiler vers le bas jusqu’à la section NAS de l’employé et assurez-vous que le bouton est désactivé et qu’il est de couleur grise

Remarque importante : Ne pas synchroniser avec Paie Humi

Lorsque vous ajoutez le consultant en tant qu’employé dans Humi, N’ACTIVEZ PAS le bouton Paie Humi si vous n’avez pas l’intention de le payer par le biais de Paie Humi. Seuls les employés payés par le biais de Paie Humi peuvent être ajoutés aux rapports de paie.

Humi ne gère pas les paiements aux entrepreneurs. Non, vous ne pouvez pas payer les entrepreneurs par le biais de Humi et nous déconseillons d’émettre des paiements aux entrepreneurs par le biais de Humi car cela présente un risque de vérification. Si le consultant est enregistré en tant qu'Entreprise à propriétaire unique ou Incorporation, il devrait être traité comme une relation d'entreprise à entreprise. Pour le moment, Humi n'est pas en mesure de supporter ce type de relation.

En raison de cela, Humi ne supporte pas actuellement l'émission de T4A.

C'est tout! Vous êtes prêt à ajouter des entrepreneurs ou des consultants à Humi quand vous en avez besoin. Utilisez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur tous les outils puissants dans notre module Personnel.

 

  En savoir plus sur le module Personnel

Cet article a-t-il répondu à votre question?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Commentaires

0 commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.