La première étape du Guide de démarrage rapide de la paie consiste à ajouter vos employés à Paie Humi.
Vous devrez ajouter chaque employé individuellement puisqu’il n’y a pas d’option de « lot », mais heureusement, vous n’aurez à le faire qu’une seule fois.
Comment ajouter des employés à Paie Humi
- À partir de Personnel, sous l’onglet Répertoire, le Répertoire des employés s’affichera. Cliquez sur le nom de l’employé pour accéder à son profil d’employé.
- À partir du profil de l’employé, cliquez sur l’onglet Emploi et rémunération.
- Dans la première section, Renseignements sur l’emploi, trouvez le champ Paie et cliquez sur le bouton Rémunérer.
- Cela ajoutera l’employé à Paie Humi, et Rémunéré sera maintenant indiqué sous le champ Paie.
- Répétez les étapes 1 à 3 pour chaque employé afin de les ajouter à Paie Humi.
Remarque importante
Une fois qu’un employé est ajouté à la paie, il ne peut plus être supprimé.
Impôts et exemptions
Si vos employés bénéficient d’ exonérations fiscales, vous devez les indiquer dans la section Emploi et rémunération de leur profil d’employé. Découvrez comment saisir les exonérations fiscales, les crédits d’impôt supplémentaires et les retenues d’impôt supplémentaires ici.
Guide de démarrage rapide de la paie
- Ajouter des employés à Paie Humi
- Définir l’indemnisation des congés payés
- Mettre à jour les exonérations fiscales et les crédits d’impôt des employés si nécessaire
- Configurer les types de revenus et les allocations
- Configurer les avantages sociaux et les retenues
- Ajouter le taux d’indemnisation des employés
- Saisir les données « cumulatives de l’année » pour l’intégration
- Saisir les « soldes de départ de congés » pour l’intégration
- Guide de traitement de la paie - Apprendre à modifier et à traiter la paie
- Comment générer un registre de paie