Une fois qu'une évaluation est créée, vous pourrez la gérer via le répertoire des évaluations. Cet article expliquera comment Humi facilite la gestion des évaluations.
Pour commencer, allez dans Performance et sélectionnez l'onglet Évaluations.
Rechercher/Filtrer/Trier les évaluations
L'onglet Évaluations offre une liste simple de toutes vos évaluations, automatiquement triée par date de création. Lorsque vous créez une nouvelle évaluation, elle apparaîtra en haut de la liste.
Vous pouvez trouver des évaluations spécifiques de trois façons :
- En recherchant le titre de l'évaluation ou le nom du évalué.
- Filtrez les évaluations par statut (en retard, en cours, complété, programmé) en cliquant sur l'icône de filtre en haut de la colonne Statut.
- En cliquant sur les titres de colonne (Évalué, Titre, Date d'échéance), vous pouvez trier les évaluations dans l'ordre croissant ou décroissant selon les détails de la colonne sur laquelle vous avez cliqué.
Voir les détails d'une évaluation
Si vous cliquez sur une évaluation, Humi vous amènera à la page des détails de l'évaluation, où vous pouvez voir les détails, notes, participants et les paramètres d'accès aux réponses.
C'est également là que vous irez pour voir les résultats de l'évaluation en cliquant sur le bouton Voir les résultats. La visibilité des réponses aux évaluations peut être personnalisée lors de la création d'une nouvelle évaluation, ou pour des évaluations existantes en utilisant la fonctionnalité d'édition.
Ajouter une note à une évaluation
Une fois une évaluation terminée, il y a souvent des réflexions ou des notes supplémentaires que vous pouvez souhaiter ajouter. Pour faciliter le suivi de ces données importantes, les administrateurs & gestionnaires directs peuvent ajouter une note à toute évaluation.
- Pour ajouter une note, sélectionnez l'évaluation que vous souhaitez modifier
- Faites défiler vers le bas jusqu'à la section des notes de la page d'aperçu
- Cliquez sur le bouton Ajouter une note dans le coin supérieur droit
- Ajoutez votre note
- Sélectionnez si vous souhaitez montrer la note à l'évalué et/ou aux autres participants
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer
Rappeler aux participants (si non terminé)
Vous pouvez rappeler aux participants de terminer une évaluation incomplète ou en cours. Si une évaluation est en retard, vous pouvez toujours rappeler aux participants de la compléter même si elle est hors du calendrier des évaluations.
- Pour envoyer un rappel, sélectionnez l'évaluation que vous souhaitez modifier
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit
- Sélectionnez Rappeler participants dans le menu déroulant
Vous pouvez modifier les participants d'une évaluation qui est en retard, en cours ou programmée. Vous ne pouvez pas modifier les participants d'une évaluation terminée.
Seuls les administrateurs, le créateur de l'évaluation, ou les employés ayant un rôle personnalisé ayant accès à la gestion des évaluations peuvent modifier les participants.
Comment ajouter ou retirer des participants à une évaluation :
- Sur la page des détails de l'évaluation, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Participants.
- Cliquez sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit.
- Pour ajouter un participant à une évaluation, cliquez sur son nom dans la colonne de gauche.
- Pour retirer un participant, cliquez sur son nom dans la colonne de droite.
- Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Attribuer pour mettre à jour l'évaluation.
Voir les résultats
- Pour voir les résultats d'une évaluation, sélectionnez l'évaluation
- Cliquez sur le bouton Voir les résultats dans le coin supérieur droit
En fonction de l'Accès aux réponses qui a été sélectionné, ce bouton apparaîtra uniquement lorsque tous les participants l'auront complété, ou il restera visible en tout temps.
Lorsque vous consultez les résultats, vous pouvez également voir les objectifs et les commentaires qui ont été créés pendant la période d'évaluation. Cela aide à donner un aperçu global de la performance de l'employé durant cette période.
Qui peut voir les résultats?
Les administrateurs et le gestionnaire direct de l'évalué auront toujours accès aux réponses d'une évaluation complétée. Les administrateurs peuvent également choisir d'autoriser l'accès des gestionnaires aux réponses soumises pour les évaluations incomplètes. L'évalué et les autres participants peuvent également avoir accès en fonction de la façon dont l'évaluation a été configurée.
Pour en savoir plus sur l'Accès aux Réponses, cliquez ici.
Exporter une évaluation
Lorsque vous consultez les résultats d'une évaluation, vous pouvez l'exporter en cliquant sur Exporter en .csv dans le coin supérieur droit. Cela téléchargera un fichier CSV contenant toutes les questions et réponses de tous les participants dans cette évaluation.
Modifier l'évaluation
Les administrateurs peuvent modifier une évaluation quel que soit son statut (en retard, en cours, complété, programmé). Lorsque vous modifiez une évaluation, les détails sont automatiquement mis à jour dans le système et vous pourrez les consulter sur la page des détails de l'évaluation.
- Pour modifier une évaluation, sélectionnez l'évaluation que vous souhaitez modifier
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit
- Sélectionnez Modifier dans le menu déroulant
Il y a six éléments qui peuvent être modifiés dans une évaluation :
- Titre
- Évalué
- Fréquence
- Accès aux réponses
- Calendrier
- Période d'évaluation
Les administrateurs & les rôles personnalisés ayant l'autorisation de gérer les évaluations peuvent modifier n'importe lequel de ces champs à tout moment, peu importe le statut de l'évaluation. Pour plus d'informations sur les paramètres d'évaluation, cliquez ici.
Besoin d'arrêter une évaluation récurrente?
Si vous souhaitez arrêter une évaluation de se reproduire, vous devrez changer la fréquence de la première itération de cette évaluation à Une fois. Pour trouver rapidement l'évaluation, recherchez l'évaluation par nom puis cliquez sur l'en-tête de la colonne Date d'échéance pour trier les évaluations par date de début.
Forcer la complétion d'une évaluation
Si un ou plusieurs participants d'une évaluation ne peuvent pas la terminer, vous pouvez forcer la complétion d'une évaluation dans n'importe quel statut. Cela marquera l'évaluation comme complétée. L'évalué et les participants ne pourront plus répondre à aucune question de l'évaluation et toutes celles qui ont été complétées seront enregistrées.
- Pour forcer la complétion d'une évaluation, sélectionnez l'évaluation que vous souhaitez modifier
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit
- Sélectionnez Forcer la complétion dans le menu déroulant
Supprimer une évaluation
Attention
Une fois que vous supprimez une évaluation, elle disparaîtra immédiatement du répertoire. Il n'y a aucun moyen de restaurer une évaluation supprimée.
Les seules personnes ayant accès à supprimer les évaluations sont les administrateurs, le créateur original de l'évaluation et tout employé avec un rôle personnalisé ayant accès à la gestion des évaluations.
- Pour supprimer une évaluation, sélectionnez l'évaluation que vous souhaitez supprimer
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit
- Sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant
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