Donner des rétroactions crée un point de référence pour les employés lorsqu'ils évaluent leur performance. La rétroaction sera envoyée au collègue que vous lui attribuez, et vous pouvez modifier la visibilité pour déterminer ce que les autres employés peuvent voir.
Configurer les détails de la rétroaction
Pour ajouter une rétroaction dans Humi, rendez-vous à Performance, sélectionnez l'onglet Rétroaction, et cliquez sur le bouton Créer une rétroaction dans le coin supérieur droit.
- Collègue
- Titre
- Visibilité
- Sentiment
- Corps
Sélectionnez un collègue
C'est la personne sur laquelle portera la rétroaction. La liste qui apparaît dans le menu déroulant contient toute l'entreprise, vous avez donc accès pour envoyer des rétroactions à quiconque au sein de l'entreprise.
Choisissez un titre
Le titre peut être entré dans la barre de recherche pour localiser la rétroaction dans le répertoire.
Définissez la visibilité
Lors de la sélection de la visibilité, il y a trois options : public, privé, et gestionnaire.
- Visibilité publique signifie que tout le monde dans l'entreprise pourra la voir. Cela pourrait être utilisé conjointement avec un sentiment positif, car cela contient généralement moins d'informations sensibles.
- Visibilité privée signifie que seul l'expéditeur, le collègue, et les administrateurs pourront la voir. Ceci pourrait être utilisé pour les rétroactions contenant des informations constructives.
- Visibilité par le gestionnaire signifie que seul l'expéditeur, le gestionnaire du collègue, et les administrateurs pourront la voir. Le collègue sur lequel porte la rétroaction ne peut pas voir ce type de rétroaction. Cela pourrait être utilisé pour les rétroactions ayant des informations plus sensibles qui ne devraient pas être vues par le collègue lui-même.
Choisissez un sentiment
Lorsque vous sélectionnez un sentiment, il y a trois options : positif, constructif, et note du gestionnaire.
- Sentiment positif serait utilisé pour les rétroactions contenant peu ou pas de suggestions d'amélioration et davantage pour la reconnaissance du bon travail accompli.
- Sentiment constructif serait utilisé pour les rétroactions contenant plus de conseils et d'instructions pour l'amélioration.
- Note du gestionnaire peut être utilisée conjointement avec la visibilité par le gestionnaire, car elle contiendrait des informations plus sensibles qui ne sont pas destinées à être vues par le collègue lui-même.
Ajoutez votre note
Le corps contient les informations qui doivent être transmises dans la rétroaction. Vous pourrez voir le corps de la rétroaction sur la page contenant ses détails.
À propos des notifications
Si les notifications sont activées pour les rétroactions, lorsqu'une rétroaction est créée, la personne mentionnée recevra un courriel et une notification sur la page d'accueil dans Humi pour l'informer que quelqu'un a laissé une rétroaction à son sujet (si les paramètres de visibilité permettent à l'employé de la voir).
Commentaires
0 commentaireVous devez vous connecter pour laisser un commentaire.