Si vous avez besoin de changer votre mot de passe, mettre à jour votre photo de profil ou ajouter une autre adresse courriel à votre compte, l'accès aux paramètres de base de votre compte se fait en quelques clics simples. Dans Profile, vous trouverez l’onglet Compte, où vous pouvez gérer les paramètres et les détails de votre compte Humi. Parcourez l'article ci-dessous pour en savoir plus sur chaque section.
Photo de profil
Votre photo de profil vous permet d'apparaître dans Humi sous votre meilleur jour, que vous affichiez un beau portrait, ou un selfie amusant et aventureux ! Votre photo de profil apparaîtra à côté de votre nom un peu partout dans Humi, alors assurez-vous d'en choisir une bonne.
Comment télécharger une photo de profil :
- Pour télécharger une photo de profil, cliquez sur l’icône crayon au-dessus de votre nom
- Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez faire glisser et déposer votre image directement dans Humi ou cliquer sur « Parcourir les fichiers » pour sélectionner une image de votre ordinateur
- Une fois votre image téléchargée, utilisez le réticule pour dessiner un cercle autour de la zone de l'image que vous souhaitez utiliser
- Lorsque vous avez décidé de la taille du cercle, vous pouvez le faire glisser autour de l'image pour affiner votre sélection
- Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Enregistrer pour ajouter votre photo de profil à Humi
Vous n'aimez pas la photo que vous avez choisie ?
Si vous décidez que vous n'aimez pas la photo que vous avez choisie, cliquez n'importe où en dehors de la fenêtre d'édition pour annuler le téléchargement. N'oubliez pas qu'une fois que vous avez cliqué sur enregistrer et que votre photo de profil a été ajoutée à Humi, la seule façon de la supprimer est de la remplacer par une nouvelle image.
Informations du Compte
La section Informations sur le compte est où vous pouvez trouver les détails sur la création et l'activation de votre compte. Cette section vous permet également de basculer entre l'anglais et le français comme langue affichée pour votre vue personnelle de Humi. Ne vous inquiétez pas—cela n'affecte pas la langue par défaut des paramètres de votre entreprise.
Comment changer votre langue par défaut :
- Pour choisir votre langue préférée, cliquez sur le bouton Modifier en haut à droite
- Utilisez la fenêtre contextuelle pour choisir l'anglais ou le français parmi les options du menu déroulant
- Cliquez sur Enregistrer, et Humi sera automatiquement mis à jour pour s'afficher dans la langue de votre choix
Mot de passe
La section Mot de passe est où vous pouvez gérer le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Humi.
Comment mettre à jour votre mot de passe :
- Pour changer votre mot de passe, cliquez sur le bouton Modifier en haut à droite
- Dans la fenêtre contextuelle, saisissez votre nouveau mot de passe
- Appuyez sur Enregistrer pour mettre à jour votre mot de passe dans Humi
Vous voulez une visite guidée plus détaillée?
Si vous souhaitez des instructions plus détaillées sur la mise à jour de votre mot de passe, veuillez cliquer ici.
Zone de danger
Tous les changements à votre mot de passe prendront effet immédiatement après avoir cliqué sur Enregistrer.
Sécurité du compte
La section Sécurité du compte vous permet d'activer l'authentification à plusieurs facteurs (MFA) pour votre compte personnel Humi. Cette couche de sécurité supplémentaire aide à protéger votre compte en exigeant un code à usage unique chaque fois que vous vous connectez. La MFA peut être configurée à l'aide d'une application d'authentification ou par Texte/SMS.
Méthodes de vérification disponibles :
- Mot de passe à usage unique utilisant une application d'authentification
- Texte/SMS
- Courriel
Comment activer la MFA sur votre compte
- Connectez-vous à Humi et allez à votre Profil.
- Cliquez sur l'onglet Compte et faites défiler jusqu'à la section Sécurité du compte.
- Cliquez sur le bouton à droite pour activer la MFA.<\/strong>
- Une fenêtre contextuelle affichera des informations importantes. Assurez-vous de tout lire avant de cliquer sur Continuer.
- Vous serez déconnecté de Humi et invité à compléter la configuration de la MFA.
-
Suivez les étapes pour activer la MFA avec la méthode d'authentification choisie.
- La MFA ne peut être activée qu'à l'aide d'une application Authenticator ou par Texte/SMS. Après avoir activé la MFA, une option de code par courriel sera également disponible.
- Vous recevrez un code de récupération qui vous permettra de récupérer votre compte au cas où vous perdriez l'accès à votre méthode de vérification. Veuillez stocker le code de récupération en toute sécurité.<\/strong>
- Lorsque vous aurez terminé, vous serez prêt à utiliser Humi avec la sécurité supplémentaire de la MFA!
- Une fois la MFA activée, chaque fois que vous vous connecterez à Humi, vous serez invité à saisir le code à usage unique fourni par la méthode de vérification choisie.
Pourquoi la MFA est-elle déjà activée?
Dans certains cas, votre administrateur d'entreprise a activé la MFA pour vous. Si tel est le cas, vous ne pourrez pas ajuster ce paramètre dans votre profil. Si vous avez besoin d'aide pour accéder à votre compte, veuillez lire la section ci-dessous.
Que faire si je perds l'accès à ma méthode de vérification ?
Lorsque vous activez l'authentification Multi-Facteurs (MFA), vous recevrez un code de récupération que vous pourrez utiliser pour regagner l'accès à votre compte si nécessaire. Veuillez stocker en toute sécurité le code de récupération que vous recevez lors de l'inscription à la MFA, au cas où vous perdriez l'accès à votre méthode de vérification.
Dans le cas où vous perdez l'accès à votre méthode d'authentification et au code de récupération, un code unique par courriel peut également être utilisé pour récupérer votre compte.
Courriels
La section Courriels vous permet de consulter, ajouter, modifier ou supprimer les adresses courriel connectées à votre compte personnel Humi.
Qu'est-ce qu'un statut de courriel ?
Le statut d'une adresse courriel indique l'utilisation de ce courriel dans Humi. Jetez un coup d'œil aux trois statuts possibles ci-dessous pour en savoir plus sur ce que chacun signifie :
Statut | Description |
---|---|
Principal |
Cette adresse reçoit tous les courriels de notification Humi pour votre compte chaque fois que quelque chose se passe dans Humi, qu'il s'agisse d'une annonce de la direction ou d'un changement dans les détails de votre compte. Vous pouvez utiliser ce courriel pour vous connecter, vérifier les notifications et rester à jour de votre compte. Par défaut, l'adresse courriel principale sera la même que celle utilisée pour créer votre compte. |
Vérifié |
Cette adresse est vérifiée mais n'est pas définie comme courriel principal. Cela signifie qu'elle peut être utilisée pour se connecter à Humi, mais vous ne recevrez aucune notification par courriel à cette adresse. |
Non vérifié |
Cette adresse est en attente de vérification de courriel. Vous ne pourrez pas utiliser ce courriel pour vous connecter à votre compte tant que l'adresse courriel n'est pas vérifiée. Pour vérifier une adresse courriel, vous pouvez consulter votre boîte de réception pour une invitation de Humi. Assurez-vous de vérifier vos dossiers de spam et de courrier indésirable, au cas où ! |
Besoin de mettre à jour votre courriel ?
Vous pouvez modifier les courriels de votre compte Humi à tout moment. Pour savoir comment ajouter ou mettre à jour un courriel dans votre Humi, cliquez ici.