La vérification commencera bientôt!Nous voulions vous donner un peu de temps pour recueillir vos informations avant de lancer le processus de vérification. Dès que nous serons prêts, nous vous enverrons un courriel pour vous informer qu'il est temps de procéder à la vérification! En attendant, n'hésitez pas à lire les renseignements sur le fonctionnement du processus et les informations dont vous aurez besoin lors du processus. |
Qu'est-ce que le KYC?
KYC signifie « Know Your Customer » ou « Know Your Client » (connaissance client). Il s'agit d'une exigence réglementaire et légale dans le secteur financier qui oblige les institutions financières et autres entreprises réglementées à vérifier l'identité, l'adéquation et les risques liés au maintien d'une relation d'affaires avec leurs clients.
L'objectif principal des processus de KYC est de prévenir le vol d'identité, la fraude financière, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Les procédures de KYC sont essentielles pour assurer la sécurité et l'intégrité du système financier, en fournissant une vérification exhaustive de l'identité qui aide à se protéger contre la corruption, le financement du terrorisme et d'autres activités illégales et à risque élevé.
Pour en savoir plus sur le KYC et comment Humi gère ce processus, cliquez ici.
Quel est le processus complet de vérification de l'identité personnelle (KYC)?
Si votre compte Humi a des rôles et des permissions qui vous permettent de gérer la paie et de lancer des mouvements de fonds, vous devrez compléter le KYC. Ce processus commence par une bannière de notification en haut de votre compte Humi.
Étape 1 : Utiliser Persona
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Lorsque vous cliquez sur la bannière, vous serez dirigé vers une page de contenu décrivant les exigences du processus de KYC.
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Cliquez sur le bouton Confirmer votre identité pour commencer le processus de vérification de KYC dans Persona.
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Une fenêtre s'affichera dans Humi, et une demande associée à votre compte sera créée dans Persona.
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Choisissez votre langue de préférence en bas à gauche puis cliquez sur le bouton Commencer la vérification.
Étape 2 : Télécharger une pièce d'identité gouvernementale
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Tout d'abord, vous devez sélectionner le pays de votre carte d'identité gouvernementale.
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Ensuite, vous devez sélectionner le type de carte d'identité gouvernementale que vous utiliserez pour vérifier votre identité :
- Permis de conduire
- Carte d'identité provinciale
- Passeport
Nous ne pouvons pas accepter les cartes d'assurance-maladie
Veuillez noter que les cartes de santé provinciales ne sont pas acceptées comme forme de vérification d'identité.
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Vous aurez trois options pour prendre une photo du recto de votre pièce d'identité :
Pour toutes les trois options, en accédant au lien URL fourni, vous pourrez utiliser un autre appareil pour prendre une photo de votre pièce d'identité.
Si vous sélectionnez la caméra de votre appareil :Si vous sélectionnez la caméra de votre appareil, votre caméra s'activera et vous serez invité à positionner votre pièce d'identité devant caméra pour prendre une photo.
Si vous sélectionnez l'option de téléchargement :Si vous sélectionnez l'option de téléchargement, une fenêtre de dialogue de téléchargement de fichier s'affichera pour localiser l'image de l'avant de votre pièce d'identité à télécharger.
Si vous sélectionnez de continuer à partir d'un autre appareil :Si vous sélectionnez de continuer à partir d'un autre appareil, vous aurez trois options :
- Un code QR avec une URL intégrée à scanner depuis un appareil mobile.
- Un bouton pour envoyer un SMS avec un lien URL.
- Un bouton pour envoyer un courriel avec un lien URL.
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Une fois la photo du recto de votre pièce d'identité prise, un aperçu de l'image s'affichera. L'image doit être bien éclairée et tous les détails de votre pièce d'identité doivent être clairement visibles. Décidez d'utiliser la photo ou de la reprendre.
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Une fois la photo du recto de votre pièce d'identité prise, vous serez invité à prendre une photo du verso de votre pièce d'identité.
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Une fois la photo du verso de votre pièce d'identité prise, un aperçu de l'image s'affichera. L'image doit être bien éclairée et tous les détails de votre pièce d'identité doivent être clairement visibles. Décidez d'utiliser la photo ou de la reprendre.
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Persona vérifiera ensuite le contenu de votre pièce d'identité.
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Si Persona détecte un problème, tel qu'un document d'identité expiré ou des problèmes de lisibilité, vous serez invité à réessayer.
Étape 3 : Confirmer votre identité
- À cette étape, Persona prendra une photo biométrique de vous pour vérifier votre pièce d'identité. Vous aurez deux options pour effectuer cette étape :
- Utilisez votre appareil actuel en cliquant sur Commencer.
- Continuez à partir d'un autre appareil, comme décrit à l'étape 2.
- Persona prendra une photo de votre visage et vous demandera de regarder à gauche puis à droite.
- S'il est impossible de vérifier la photo, vous serez invité à réessayer.
- Si la photo est vérifiée avec succès, le processus de KYC sera terminé et vous serez redirigé vers Humi.
Vous devez encore compléter la vérification de KYB?
Si vous êtes un administrateur dans Humi, vous pourriez également être invité à effectuer la vérification de KYB (Know Your Business). Une seule personne ayant des droits d'administrateur doit effectuer le processus de KYB. Pour en savoir plus sur le KYB, cliquez ici.
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